u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

Carnet rose : Théo Detienne va être papa

19 juin 2026
dans Actu Trail
théo detienne



🎧 Après une première partie de saison intense sur les sentiers, le traileur français Théo Detienne s’apprête à vivre une aventure bien différente : celle de la paternité.

 

 Écouter le résumé de l’article — Durée totale : 0:46

Sommaire

Toggle
  • 🎧 Après une première partie de saison intense sur les sentiers, le traileur français Théo Detienne s’apprête à vivre une aventure bien différente : celle de la paternité.
  • -25% sur les nouveautés sur i-run
  • Quelques semaines après avoir signé une nouvelle grande performance sur la Maxi-Race, où il a pris la 2e place derrière Hugo Deck, Théo Detienne a annoncé une nouvelle qui dépasse largement le cadre du sport. Le traileur de 26 ans et sa compagne Clara attendent leur premier enfant. Une publication simple, accompagnée de la formule « 1 + 1 = 3 », a rapidement déclenché une avalanche de réactions dans le monde du trail.
  • Théo Detienne s’apprête à vivre son plus grand défi
    • Une année déjà très riche sur le plan sportif
    • Une nouvelle aventure loin des sentiers
  • Source

 

-25% sur les nouveautés sur i-run

liens affiliés sans partenariat avec Salomon

chaussure Salomon Genesis

-25% sur ce produit avec le coupon : VPIRUN

 

 -25%
COMMANDEZ SUR I-RUN A
VEC LE CODE
CODE VPIRUN
MAINTENANT


Quelques semaines après avoir signé une nouvelle grande performance sur la Maxi-Race, où il a pris la 2e place derrière Hugo Deck, Théo Detienne a annoncé une nouvelle qui dépasse largement le cadre du sport. Le traileur de 26 ans et sa compagne Clara attendent leur premier enfant. Une publication simple, accompagnée de la formule « 1 + 1 = 3 », a rapidement déclenché une avalanche de réactions dans le monde du trail.

Théo Detienne s’apprête à vivre son plus grand défi

Les victoires, les podiums et les ultras ont façonné l’image publique de Théo Detienne ces dernières années. Mais cette fois, ce n’est ni une course ni un contrat de sponsoring qui fait parler de lui.

L’annonce a immédiatement été saluée par de nombreuses figures du trail et du sport outdoor. Des athlètes comme François D’Haene, Ludovic Pommeret, Aurélien Dunand-Pallaz ou encore Sam Laidlow ont adressé leurs félicitations au futur papa.

Comme souvent avec Théo Detienne, l’humour n’était jamais très loin. Les commentaires ont rapidement dérivé vers des plaisanteries sur l’UTMB, les abandons, la future VO2 max du bébé ou encore son éventuel avenir de champion du trail.

Une année déjà très riche sur le plan sportif

Cette annonce intervient dans une période particulièrement dense pour l’athlète Brooks.

Depuis le début de l’année, Théo Detienne est resté l’un des Français les plus observés du circuit. Son exposition médiatique ne cesse de grandir, portée à la fois par ses performances sportives et par sa présence sur les réseaux sociaux.

Sportivement, la saison a connu des hauts et des bas. Au mois de mai, il avait pris la 9e place de la Transvulcania après avoir affiché de fortes ambitions avant le départ. Quelques semaines plus tard, il retrouvait toutefois les avant-postes en terminant 2e de la Maxi-Race, un ultra de 100 km et 5 700 m de dénivelé positif remporté par Hugo Deck.

Des résultats qui confirment sa place parmi les traileurs français les plus en vue du moment, alors que les grands rendez-vous de l’été approchent.

Une nouvelle aventure loin des sentiers

Dans le monde du trail, les annonces de naissance suscitent souvent une émotion particulière. Derrière les kilomètres, les records et les objectifs sportifs, les athlètes construisent aussi leur vie personnelle.

Pour Théo Detienne et Clara, l’année 2026 restera désormais marquée par bien autre chose qu’un classement ou un chrono. À lire les centaines de messages publiés sous leur annonce, une chose semble déjà acquise : ce futur enfant arrive dans une communauté qui suit ses parents avec beaucoup d’affection.

Reste maintenant à savoir si ce futur bébé héritera davantage des qualités sportives de son père, de celles de sa mère, ou s’il choisira tout simplement son propre chemin. Une chose est certaine : pour Théo Detienne, le plus grand ultra de sa vie ne se jouera pas sur les sentiers.

 

Source

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Théo Detienne (@theodetienne)

MENTION ÉDITORIALE – Cet article traite d’une information rendue publique par Théo Detienne et sa compagne sur leurs réseaux sociaux accessibles au public.

L’annonce de cette future naissance a été volontairement communiquée par les intéressés eux-mêmes dans un cadre public et professionnel, suscitant de nombreuses réactions de personnalités du monde du trail et de leur communauté.

L’article se limite à relayer cette communication publique et à la replacer dans le contexte de l’actualité sportive de l’athlète. Il ne comporte aucune révélation d’éléments relevant de la vie privée qui n’auraient pas déjà été rendus publics par les personnes concernées.

Les informations mentionnées proviennent exclusivement de contenus librement publiés par les intéressés sur leurs réseaux sociaux ainsi que de leurs communications publiques. Aucune information confidentielle, personnelle ou non divulguée publiquement n’a été utilisée dans la rédaction de cet article.

Ce contenu relève du traitement journalistique de l’actualité d’une personnalité sportive ayant choisi de partager publiquement cet événement de vie avec sa communauté.

 

Auteur : Axelle Anne, de la redac

Tags: Théo Détienneauteur : Axelle Anne
Article précédent

OFFICIEL : le gouvernement recommande l’annulation de toutes les manifestations sportives en raison de la canicule

Articles suivant

Le grand favori de la western states est forfait

Lire aussi ces Articles

running
Actu Trail

10 habitudes qui pourrissent tes sorties running

par admin
21 juin 2026
GR10
Actu Trail

Sébastien Raichon : le GR10 en pleine canicule

par admin
20 juin 2026
sébastien Raichon le 20 juin 2026 à 5h du matin au moment de partir pour le GR 10
EDITO

Sébastien Raichon a eu l’idée la plus stupide du moment

par admin
20 juin 2026
Patrick Kipngeno semblait en difficulté dès les premiers kilomètres de la Broken Arrow Ascent 2026. Pourtant, le Kényan a réussi à renverser complètement la course pour s'imposer en Californie.
Actu Trail

Pourquoi Patrick Kipngeno n’aurait jamais du gagner la Broken Arrow Ascent

par admin
21 juin 2026
organisateur de trail
Actu Trail

Canicule : les organisateurs de trail se rebellent contre l’État

par admin
20 juin 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Les Bleus en Live depuis la France : Suivre la coup du monde de foot en direct

Live Sébastien Raichon dans les Pyrénées GR10 en direct en direct

Live Aurélien Sanchez Pacific Crest Trail en direct en direct

Live Maxi-Race en direct

Trail

  • Blog de trail (18 030)
    • Actu Trail (13 847)
      • EDITO (3 220)
      • GORATRAIL (387)
      • Chasse (147)
      • résultats trails (717)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 211)
      • Santé (781)
  • Equipement (2 646)
    • Chaussure Trail (786)
    • GPS (930)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • 10 habitudes qui pourrissent tes sorties running
  • Séance navette : l’entrainement trail ultime pour progresser en montées et en descentes
  • Sébastien Raichon : le GR10 en pleine canicule
  • Sébastien Raichon a eu l’idée la plus stupide du moment
  • Pourquoi Patrick Kipngeno n’aurait jamais du gagner la Broken Arrow Ascent
  • Canicule : les organisateurs de trail se rebellent contre l’État
  • Résultat Trail du Haut-Giffre : victoire de Sébastien Buet en 15 h 15 min 14 s
  • L’un des trails les plus décriés de France s’est couru ce week-end
  • Comment éviter les arnaques avec l’achat/revente des dossards (trail & marathon)
  • Théo Detienne est une référence trail avec une grande nouvelle

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail
Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • FOOT
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer