S’il y a bien une marque qui va diviser, c’est Decathlon, et toutes ses extensions sur la course, que ce soit Evadict, Kiprun, Kalenji, etc. Certains ne jurent que par elle, d’autres la méprisent avec un snobisme assez… (mettez ce que vous voulez à la place des trois petits points ; parisiens, savoyards, snobs, etc.) Et si l’on doute de son efficacité, il suffit de voir ce que les athlètes Kiprun ont envoyé comme performances ces dernières saisons, ça devrait remettre un peu l’église au milieu du village (je pense notamment à Thomas Cardin et Blandine L’hirondel).
C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, on va vous présenter un modèle assez connu de chez Kiprun, pour voir à quel modèle plus connu il peut ressembler. Il va s’agir de la MT Cushion 2.
decathlon salomon
decathlon salomon : Chaussures de Trail Kiprun MT Cushion 2 # Chaussure Salomon Sense Ride 5
Chaussures de Trail Kiprun MT Cushion 2
On est ici sur un modèle hyper polyvalent qui va vous permettre de performer tant sur les sentiers secs que mouillés, tant sur les rochers que dans la boue. L’empeigne est en textile MATRYX (donc hyper solide, pour ceux qui ont déjà essayé).
Elle a un drop de 4mm, un poids de 282g (et pour être tout à fait transparent, je ne m’attendais pas à une légèreté pareille), un confort très élevé (grâce à l’amorti et à la qualité de la semelle interne), et des crampons de 5mm afin d’avoir une accroche hyper sécurisée.
Pour autant, comment l’utiliser ? comment lui faire donner sa pleine mesure ? Sur des distances courtes à moyenne essentiellement, et sur des sentiers peu à moyennement techniques. Pour du plus long, il faudrait un amorti et des renforts un peu plus importants.
Fatalement, vous vous posez la question de savoir à quel modèle plus « bankable » elle peut bien ressembler. Eh bien, ce sera ici la Sense Ride 5 de chez Salomon (il y en a plein d’autres, comme la Wildhorse 7, la Xodus, ou encore la Gel-Sonoma).
Chaussure Salomon Sense Ride 5
Polyvalente, prévue pour du trail dynamique (en raison d’une réactivité supérieure à la moyenne), elle va s’adresser aux coureurs de tous niveaux. Capable d’absorber jusqu’à 3 séances hebdomadaires, elle pourra aller sur toutes les distances, en ce compris l’ultra (même si à titre personnel, avec, je ne dépasserais pas le maratrail). Elle offrira un confort optimal sur des sentiers relativement roulants, comme pour la MT Cushion 2 (pour du plus technique, c’est la Genesis qui va vous accompagner au mieux).
Elle a un drop plus important que la Kiprun, puisqu’il est de 8mm, tandis que son poids est de 283 grammes. Ses crampons sont un peu plus petits, puisqu’ils sont de 3,5mm (vous comprenez mieux pourquoi elle va surtout envoyer sur du roulant).
Lire aussi
- Decathlon : passer aux chaussures de Trail Kiprun MT Cushion 2 après une mauvaise expérience avec des Hoka…
- Chaussures de trail Decathlon : essayez la Evadict MT Cushion 2
- Acheter son équipement trail chez Décathlon : bien ou pas ?
- decathlon salomon
Lire encore
- ATTENTION : il ne faut plus utiliser les montre GPS Decathlon Kiprun !!
- Kiprun : et si Decathlon sponsorisait l’UTMB ?
- decathlon salomon