Mathieu Blanchard remporte le Trail de Rodrigues après la Diagonale des Fous.
Trail de Rodrigues 2024 avec Mathieu Blanchard
Deux semaines après sa victoire au Grand Raid de la Réunion 2024, Mathieu Blanchard s’est illustré lors de la 15ème édition du Trail de Rodrigues, un rendez-vous emblématique de l’océan Indien. Cet événement est réputé pour ses parcours exigeants et ses paysages spectaculaires entre montagnes et côtes sauvages.
Le Trail de Rodrigues
Avec plus de 1200 participants venus de 10 pays, le Trail de Rodrigues a proposé cinq parcours, allant du 7 km familial au 73 km autour de l’île, permettant à chacun de découvrir les merveilles naturelles de Rodrigues. La course reine est un 52 km avec 2100 m D+.
Le duel tant attendu entre Mathieu Blanchard, récent vainqueur de la Diagonale, et Simon Desvaux (qui a mené le début de la Diagonale des Fous), sextuple champion de l’épreuve, a tenu toutes ses promesses. Accompagnés de Rivosoa Andrianirina, les trois coureurs ont mené un rythme soutenu pendant la première moitié de la course. C’est finalement au 25ème kilomètre qu’Andrianirina a cédé, laissant place à une bataille acharnée entre Blanchard et Desvaux. Mathieu Blanchard a pris l’avantage dans les derniers kilomètres, franchissant la ligne d’arrivée en 4h56’33, deux minutes devant Desvaux.
Podium hommes 52 km :
– Mathieu Blanchard : 4h56’33
– Simon Desvaux de Marigny : 4h58’38
– Rivosoa Andrianirina : 5h22’33
Pour vous donner une idée : l’île Rodrigues est un état plus ou moins indépendant (dépend de l’île Maurice mais autonomie administrative) à 1h30 d’avion de Maurice. C’est très beau (paradisiaque vraiment waouu de ouff)…. mais y a pas grand chose là bas….. je veux dire : si… surf kite et plongée pour riches touristes 😉
Lire aussi
- Pourquoi les batons sont autorisés en randonnée à la Réunion mais pas sur la Diagonale des Fous
- Diagonale des Fous 2025 : les dates, quand vont se courir les courses du Grand Raid de la Réunion l’année prochaine
- L’importance de la gestion de l’effort pour réussir un ultra : l’exemple de Mathieu Blanchard à la Diagonale des Fous
- Ludovic Pommeret et Simon Desvaux De Marigny remportent le dodo trail 2017