u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Blog de trail Actu Trail

JO : tous les favoris du marathon olympique

9 août 2024
dans Actu Trail
favoris marathon JO
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

favoris marathon JO
Le marathon des Jeux Olympiques de Paris 2024 promet d’être l’un des moments forts de cette olympiade. Les 42,195 km du marathon traverseront non seulement Paris, mais aussi huit autres communes avoisinantes. Le départ sera donné à l’Hôtel de Ville de Paris. Les coureurs suivront ensuite les quais de la Seine vers l’ouest, jusqu’à Boulogne-Billancourt. Après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres, ils atteindront le château de Versailles avant de faire demi-tour. La course se terminera à l’esplanade des Invalides après un parcours retour longeant l’autre rive de la Seine.

Le marathon masculin débutera le samedi 10 août à 8h, tandis que le marathon féminin prendra le départ le dimanche 11 août à 8h. Les deux courses partiront de l’Hôtel de Ville de Paris, assurant un spectacle grandiose dès les premières heures de la matinée.

Favoris marathon des JO

favoris hommes marathon olympique 2024 à Paris

Le double champion olympique Eliud Kipchoge aspire à entrer dans l’histoire en devenant le premier homme à remporter trois médailles d’or olympiques au marathon. Âgé de 39 ans, Kipchoge participera à ses cinquièmes Jeux olympiques, un record pour un marathonien kényan. Il sera accompagné de Benson Kipruto, vainqueur du marathon de Tokyo, et d’Alexander Munyao, champion du marathon de Londres, formant une équipe redoutable.

 

Sommaire

Toggle
  • favoris marathon JO Le marathon des Jeux Olympiques de Paris 2024 promet d’être l’un des moments forts de cette olympiade. Les 42,195 km du marathon traverseront non seulement Paris, mais aussi huit autres communes avoisinantes. Le départ sera donné à l’Hôtel de Ville de Paris. Les coureurs suivront ensuite les quais de la Seine vers l’ouest, jusqu’à Boulogne-Billancourt. Après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres, ils atteindront le château de Versailles avant de faire demi-tour. La course se terminera à l’esplanade des Invalides après un parcours retour longeant l’autre rive de la Seine.
    • Favoris marathon des JO
      • favoris hommes marathon olympique 2024 à Paris
      • Côté féminin
    • Lire aussi
    • Lire encore
    • Lire tout
          • crédit photo : wikipedia courtesy

Malgré la tragique disparition de Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde, la compétition reste intense. L’Ougandais Victor Kiplangat, champion du monde en 2023, est un des principaux prétendants au titre. Il devra affronter les Éthiopiens menés par Lelu Gebresilase. Maru Teferi d’Israël, second aux championnats du monde, pourrait aussi créer la surprise.

Les chances françaises sont réduites avec la suspension de Mehdi Frere, diminuant les espoirs de médaille pour les tricolores.

DERNIÈRE MINUTE : Hassan Chahdi remplacera Morhad Amdouni demain matin au marathon des JO

Côté féminin

Les Éthiopiennes Amane Beriso et Gotytom Gebreslase dominent la scène, ayant toutes deux remporté les derniers championnats du monde. Elles semblent inatteignables, bien que les Kényanes Rosemary Wanjiru et Selly Kaptich soient prêtes à relever le défi. L’Israélienne Lonah Salpeter pourrait également surprendre et bouleverser les pronostics.

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Lire aussi

  • JO 2024 : le marathon de Paris sera un trail !
  • JO : que faire la dernière semaine avant Le Marathon Pour Tous
  • Suivre le marathon des JO en direct
  • Live : suivre le marathon pour tous en direct à la télévision

Lire encore

  • Pourquoi il faut aimer les JO et pourquoi moi je suis fan !
  • Toute l’actualité trail et des JO de Rio du mardi 16 août et des JO
  • Toute l’actualité trail et des JO de Rio du vendredi 19 août
COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

Lire tout

  • Il faut vraiment arrêter avec cette histoire de se baigner et de faire du sport dans la Seine
  • Des triathlètes mauvaises perdantes aux JO !
  • Courir contre le cancer du sein
  • OFFICIEL : la Seine trop polluée, le triathlon des JO reporté à mercredi au lieu de ce mardi matin
  • Les traileuses ont le droit de faire du trail en bikini
  • Il faudra vous lever tôt samedi pour suivre le marathon olympique et Sierre Zinal !
  • Les JO seraient plus intéressants avec Patrick Montel au micro
  • JO : pas de nouvelles médailles pour la France hier
  • Rémi Bonnet n’a jamais remporté Sierre-Zinal ! Il veut gagner !
  • Les 5 polémiques autour de Léon Marchand : notre analyse
  • Et si en 2024, le gagnant de l’UTMB, c’était encore Ludovic Pommeret
  • Sierre-Zinal : Kilian Jornet risque de se faire laminer par les Kenyans !
  • Trail : quelle est la montre de Kilian Jornet ?
  • Kilian Jornet visera une dixième victoire sur Sierre Zinal ce week-end
  • crédit photo : wikipedia courtesy

 

COMMANDEZ VOTRE ÉQUIPEMENT RUNNING
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: JOcompétitionjeux olympiquesJO 2024paris 2024kenyaKelvin Kiptummehdi frereJeux Olympiques de Paris 2024JO en directJO directfavoris marathon JO
Article précédent

Les traileuses ont le droit de faire du trail en bikini

Articles suivant

Favori Eliud Kipchoge : à 39 ans, il vise une troisième médaille au marathon des JO

Lire aussi ces Articles

Romain Wyndaele, deuxième du 20 km de l’EcoTrail Paris Automne 2026, le samedi 17 octobre, à seulement 23 secondes du vainqueur Bryan Le Toquin. Photo : Salomon EcoTrail Paris / Facebook.
Actu Trail

Ecotrail Paris version automne : résultats et lien de suivi en direct

par admin
17 octobre 2026
diagonale des fous en direct
Actu Trail

Diagonale des Fous en direct : comment suivre les coureurs amateurs jusqu’à La Redoute

par admin
17 octobre 2026
Ruth Croft, vainqueure de la Diagonale des Fous 2026 en 27 h 13 min 23 s et 11e au classement général. © Grand Raid de La Réunion
Actu Trail

Résultat Diagonale des Fous 2026 : Ruth Croft remporte la course féminine en 27 h 13 min 23 s.

par admin
17 octobre 2026
Hugo Deck et Ruth Croft, vainqueurs de la Diagonale des Fous 2026 chez les hommes et les femmes. © Grand Raid de La Réunion
résultats trails

Résultats Diagonale des Fous 2026 : Hugo Deck et Ruth Croft s’imposent, le classement hommes et femmes

par admin
17 octobre 2026
Résultat Trail de Bourbon 2026 – Grand Raid de La Réunion : Alexandre Dépêche s’impose en 13 h 49 min 56 s
résultats trails

Résultat Trail de Bourbon 2026 – Grand Raid de La Réunion : Alexandre Dépêche s’impose en 13 h 49 min 56 s

par admin
17 octobre 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Grand Raid de la Réunion : Diagonale des Fous en direct

Live : 20 km de Paris en direct

Trail

  • Blog de trail (19 364)
    • Actu Trail (15 147)
      • EDITO (3 547)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (180)
      • résultats trails (787)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 245)
      • Santé (799)
  • Equipement (2 772)
    • Chaussure Trail (827)
    • GPS (1 000)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Clemquicourt
  • Théo Detienne
  • Blandine L’Hirondel
  • Baptiste Chassagne
  • Courtney Dauwalter
  • Kilian Jornet
  • Casquette Verte

Actualités trail running

  • Ecotrail Paris version automne : résultats et lien de suivi en direct
  • Diagonale des Fous en direct : comment suivre les coureurs amateurs jusqu’à La Redoute
  • Résultat Diagonale des Fous 2026 : Ruth Croft remporte la course féminine en 27 h 13 min 23 s.
  • Résultats Diagonale des Fous 2026 : Hugo Deck et Ruth Croft s’imposent, le classement hommes et femmes
  • Résultat Trail de Bourbon 2026 – Grand Raid de La Réunion : Alexandre Dépêche s’impose en 13 h 49 min 56 s
  • Diagonale des Fous : Vincent Esmiol nous a fait une Théo Detienne
  • Le Trail de Bourbon est à la Diagonale des Fous ce que la CCC est à l’UTMB
  • Nouchka Simic boucle la première trace féminine de référence sur le GR96 en 2 jours 4 h 31 : le jour de la Diagonale des Fous a-t-il été choisi au hasard ?
  • Résultat Diagonale des Fous 2026 : Hugo Deck s’impose dès sa première participation en 22 h 54 min 19 s
  • Résutat Diagonale des Fous : à seulement 26 ans, Hugo Deck réalise une performance majuscule sur le Grand Raid le plus long de l’histoire

AVERTISSEMENT

Média indépendant consacré au trail-running et à la course à pied depuis 2012.

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

LA COMMUNAUTÉ UTRAIL

f
126 000
abonnés Facebook
👥
100 200
membres du groupe Facebook
◎
8 500
abonnés Instagram
𝕏
5 100
abonnés sur X
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos L’équipe Politique de confidentialité Entrainement trail
Opportunité d'acquisition – u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • UTMB
  • TENDANCES
  • ECOLOGIE
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Diagonale des Fous
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer