Les Golden Trail World Series 2024 brisent tous les records
Les Golden Trail World Series (GTWS) 2024 ont connu une croissance fulgurante, attirant l’attention des médias, des fans et des sponsors du monde entier. En seulement six mois, les chiffres montrent une augmentation spectaculaire de l’engagement et de la visibilité de cet événement.
Les chiffres des Golden Trail World Series
Le Marathon du Mont-Blanc a notamment révélé une explosion médiatique avec une hausse de 80 % des retombées par rapport à 2023 et 967 articles publiés. Sur les réseaux sociaux, la GTWS a enregistré un boom avec plus de 30 825 nouveaux followers sur Instagram, tandis que des posts atteignent des milliers de likes et de commentaires. La diffusion mondiale n’est pas en reste, avec 30 % de vues en plus sur Eurosport et des retransmissions dans 105 pays.
Les statistiques de la première moitié de la saison 2024 de la GTWS sont tout simplement époustouflantes.
Les points ITRA montrent un niveau de compétition exceptionnel avec 929 points pour le top 10 hommes et 768,4 pour le top 10 femmes. La représentation globale est impressionnante, avec 27 nationalités parmi les athlètes et 38 pays parlant de la série en ligne. L’audience potentielle atteint des sommets vertigineux avec 2,7 milliards de personnes touchées par les médias.
Sur les réseaux sociaux, la popularité de la Golden Trail World Series est sans précédent, atteignant 18,95 millions d’impressions sur Instagram et une portée moyenne de 9 405 vues par story.
La série “Chasing Dreams” a captivé les spectateurs avec 3 millions de vues sur YouTube. La couverture télévisée a été massive, avec 19 chaînes diffusant les événements de la GTWS dans 105 pays, totalisant 230 heures de diffusion.
Les lives et les highlights ont enregistré 4,7 millions de vues après seulement quatre compétitions.
Les principales chaînes de diffusion incluent Eurosport, Bein Sports, SuperSport, Star Sports, Tencent, Samsung TV et LG Channels. L’audience TV potentielle atteint 228,8 millions de foyers et 570,6 millions de vues digitales.
La GTWS a également marqué les esprits en apparaissant dans les journaux télévisés de 19 chaînes, couvrant 20 pays avec une audience potentielle de 591 millions de foyers.
Lire aussi
- Golden Trail World Series : ça va être très très lourd cette année avec Jornet et Walmsley
- Zegama-Aizkorri : les Kenyans débarquent !!
- La Golden Trail World Series est de retour !
- 100 000 euros à gagner au Golden Trail Series
Lire encore
- Etude : les Français courent en moyenne 49 minutes par sortie
- COUPE DU MONDE DE FOOT : le gagnant de l’UTMB gagne 154 fois moins
- Golden Trail World Series
-
crédit photo : organisateur