Le trail running n’échappe plus à la surveillance de L’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD).
groupe cible trail afld : effectivement cette agence a décidé de suivre dix traileurs français de premier plan. On retrouve dans cette liste les hommes suivants Mathieu Blanchard, Thibaut Baronian, Thomas Cardin, Germain Grangier, Benat Marmissolle, François d’Haene, Loic Robert, et les 2 femmes Clémentine Geoffray et Marion Delespierre. Le dixième sportif est un mystère, car on ne trouve pas trace de ce dernier.
Le groupe cible de l’afld n’est vraiment pas pertinent
On peut toujours se poser la question de pourquoi ce choix de ces dis là et pas un autre ? Je suis surpris par exemple de ne pas voir Ludovic Pommeret ou Camille Bruyas, les deux français stars de la dernière Hardrock.
Ces 10 athlètes sont intégrés soit au Groupe Cible de l’AFLD. Cela implique qu’ils doivent signifier à cet organisme où ils se trouvent (obligations de localisation) dans le but de diligenter des contrôles antidopage inopinés.
On s’en réjouit car les traileurs n’ont enfin plus de passe-droit par rapport notamment à ce qui se pratique dans l’athlétisme traditionnel.
Par contre, excusez-moi, mais cette liste demanderait à être mise à jour, car il y a des noms d’athlètes qui nous choquent, Francois D’haene par exemple.
Nous le savons, et le regrettons mais le grand François est loin, très loin de son meilleur niveau, alors pourquoi l’embêter sur une obligation de localisation, alors que ces dernières performances étaient moyennes voir notamment un abandon sur la hardrock ces jours derniers.
Autre aberration et celle-ci est quand même incroyable : Marion Delespierre, la championne du monde de trail long en 2023, n’a pas couru en 2024 et ne fera pas grand-chose en 2024 pour la simple et bonne raison est qu’elle est enceinte….
Doit-elle aussi indiquer en permanence ou elle se trouve ? Afin de faire des tests anti dopage ?
On pourrait aussi s’interroger sur Benat Marmisole : qu’a t il fait depuis sa dernière course en 2023 la Doi Inthanon by UTMB, un ultra de 178 km ou il a fini 3 ieme.
Bref vous l’aurez compris, cette liste de 10 traileurs à suivre dans le cadre du groupe cible de l’AFLD aurait besoin d’être sacrément mise à jour, ne serait-ce par exemple pour Marion Delespierre, à moins qu’ils considèrent qu’elle peut se doper en donnant la vie ?
groupe cible trail afld, lire aussi
Lire encore
- Toute l’actualité trail du mardi 12 novembre
- groupe cible trail afld
- Un joggeur de 21 ans se prend une balle dans la tête !
- 20 astuces pour éviter de tuer un traileur dans les bois
Lire tout
- Résultat Ultra Tour du Beaufortain : victoire de Jean-Baptiste Lalart, n’était pas dans les favoris
- Après 50 ans, organisez vos semaines d’entrainement sur 9 jours (au lieu de 7)
- Direct JO : la délégation israélienne arrive en France
- L’identité d’espions français révélée à cause de Strava
- Mathieu Blanchard pourra-t-il remporter l’UTMB cette année ?
- Vous ne pouvez pas faire un marathon sans suivre un plan entrainement marathon
- Les chaussures de trail à plaque carbone font-elles vraiment courir plus vite ?
- La Badwater dans la vallée de la mort : la course la plus difficile au monde
- groupe cible trail afld
- L’UTMB, c’est has been. La vraie course à faire, c’est la Badwater® 135 ! Et c’est AUJOURD’HUI !
- Médicament : comment utiliser l’aspirine contre les courbatures ?