Favoris MaXi-Race
Lors de ce week end à venir, aura lieu un double évènement autour du lac d’Annecy, la maxi race avec sa 14e édition et les championnats d’Europe , deuxième édition des « European Athletics OFF-Road Running Championship », soit les championnats d’Europe de trail et de course montagne (“Uphill” et “Up and down”).
Favoris MaXi-Race
Favoris MaXi-Race 2024
Pour ce qui est de la grande course, la maxi race (le tour du lac 94 km et 5100 m D+) proposera un plateau d’exception avec Mathieu Blanchard, Aurélien Dunand Pallaz, Thibaut Garrivier et Baptiste Chassagne. Les trois premiers cités ont des cotes ITRA supérieures à 900 et Baptiste Chassagne lui n’est pas loin avec une cote de 888.
Le combat de ces ténors est alléchant, vivement la course, je mettrais bien une petite pièce sur Aurélien Dunand Pallaz, grâce à son avantage d’être le local, risque de bien tirer son épingle du jeu.
Mais il ne faudra pas négliger Benoît Chauvet, Vincent Bouillard et aussi Ilyass Zouhri, et Diego Pazos.
Coté femmes, la grande favorite sera Camille Bruyas , suivie de la dernière vainqueure en date Fiona Porte, ainsi que Candice Fertin, Anne-Cécile Thevenot et Oana Mihalcea.
Parce que c’est un peu notre chouchou, Anaïs Quemener s’alignera sur la Femina Race (16 km).
Pour ce qui est de ces championnats d’Europe, tout se passera sur le parcours demi-tour du lac, le 58 km et 3500 m de dénivelé positif avec plus de 400 athlètes hommes et femmes
On veut rappeler que nous avons sur cette épreuve 2 énormes favorites avec Blandine L’Hirondel, championne d’Europe en titre, et Clémentine Geoffray, championne du monde de trail court 2023. Julie Roux, Adeline Martin complèteront cette équipe de France très forte.
Mais il ne faudra pas négliger l’équipe féminine d’Italie, avec 4 athlètes top niveau Martina Chialvo, Chiara Giovanna, Giuditta Turini, Camilla Magliano.
Du coté des hommes, on risque également d’assister à un match France – Italie, Benjamin Roubiol, champion du monde en titre, et Thomas Cardin seront confrontés Francesco Puppi (Indice ITRA 924) et Andreas Reiterer (916), ces 2 athletes font d’ailleurs office de favoris forts de leurs cotes Itra de 924 pour le premier et 916 pour le deuxième
Dernière épreuve à suivre, l’Up & Down, course courte de 16 km et 960m de d+ , on retrouve là aussi des italiens très forts comme Daniel Mattis et Cesare Maestri. La Suisse sera aussi un concurrent avec Roberto Delorenzi.
Mais personnellement, je suivrais plus particulièrement l’épreuve femmes avec Maude Mathys et Judith Wyder pour l’équipe helvetes et Christel Dewalle et Nélie Clément pour la France.
Il y aura du fight ce week end du côté d’Annecy.
Lire aussi
- Mathieu Blanchard dans les favoris de la Maxi-Race 2024
- Comment participer aux championnats d’Europe de trail ?
- La Maxi-Race d’Annecy va envoyer du lourd ce week-end
- Les prochains championnats d’Europe de trail vont se courir en France
Lire encore
- L’Eco business Trail : quand le trail urbain devient un business, est-ce problématique ?
- Qui de la France ou de l’Italie sera champion de trail d’Europe ?
- MaXi-Race China : 26 novembre
- La MaXi-Race essaie de vous dire qu’elle annule (mais n’ose pas)
Lire tout
- GPS : la montre Garmin Vivoactive 5 est en promotion pendant les i-Run DEALS
- Test Nnormal. La Tomir 2.0 est-elle la chaussure du futur ?
- Gros scandale avec une vidéo de marathon sur TikTok
- Tout faire pour éviter de vomir en trail !
- Top appli : 5 applications running pour courir et faire du trail
- Tout le vocabulaire de la course à pied : CAP, SL, RP, SEUIL etc
- Dans votre entrainement trail essayez le “mix de séances” pour varier les plaisirs
-
crédit photo : organisateur