FFA
L’athlétisme français est bien pourri !
FFA – Au fur et à mesure que les JO approchent, on attend beaucoup des sports collectifs, un peu moins au niveau des disciplines de l’athlétisme (à moins que Kevin Maier n’arrive à se qualifier finalement).
FFA…
Si l’on fait un peu focus sur le marathon, on se rend compte que non seulement c’est pas brillant, mais aussi carrément honteux.
Commençons avec l’affaire Mehdi Frère, qui a connu un drôle de rebondissement hier.
Le marathonien est sous le coup d’une procédure de l’Unité d’intégrité de l’athlétisme pour manquement supposé à ses obligations de localisation. De son côté, Mehdi affirme que ce n’est pas un no show.
Là où ça devient du grand n’importe quoi, c’est que la FFA a dit qu’elle allait repousser l’annonce de la sélection en raison, je cite « d’une procédure ouverte à l’encontre d’un athlète masculin sélectionnable ». Pour résumer, et pour être certain qu’on a bien compris, la FFA retarde l’annonce de ses sélectionnés parce qu’une de nos chances de médailles aurait fait n’importe quoi… Alors oui, on est bien d’accord qu’il n’y a ici aucune affaire de dopage, juste une question de notification de sa localisation qui n’a pas été respectée. Pourtant, les athlètes devraient savoir quelles sont leurs obligations… Surtout que ce serait son troisième manquement (il y en a eu un premier en février 2023, un deuxième à l’automne 2023 et un dernier en février 2024).
Mehdi Frère faisait partie des favoris pour être sélectionné (avec Morhad Amdouni et Nicolas Navarro). Hassan Chahdi, Felix Bour et Benjamin Choquert, qui ont eux aussi réalisé les minimas olympiques, apprécieront… Est-ce que sans son chrono canon à Valence en décembre dernier, ils auraient fait part de la même mansuétude ? Le doute m’habite. Non, même pas en fait ; je n’y crois pas une seconde.
On verra maintenant ce que va donner le résultat de la contestation, mais le mal est fait. Et entendons-nous bien, ce n’est pas Mehdi Frère qui est visé ici, mais plutôt la FFA. Parce que je le répète, ça sent clairement le deux poids deux mesures. S’ils certifient et prouvent qu’ils auraient fait la même chose si Mehdi n’avait pas le niveau qu’il a, alors on pourra discuter. Mais nous savons bien qu’ils ne le feront pas.
Autres cas dans l’athlétisme français
Après l’affaire Calvin, après l’affaire Claude-Boxberger (affaire qui est probablement ce qui se fait de plus glauque dans le monde de l’athlétisme dans les dix dernières années), et encore tous les soupçons divers et fantasmagoriques sur Morhad Amdouni (allez taper « amdouni bouteille d’eau » sur google, vous n’en croirez pas vos yeux), franchement ça craint. Entre un coureur qui ne se présente pas aux contrôles, une coureuse dans un déni assez incroyable et une athlète qui se fait piquer le derrière pendant la sieste par son entraîneur, on va avoir fière allure sur la ligne de départ du marathon…
Est-ce qu’on va trouver un athlète français qui s’alignera sur le marathon des JO avec des chances de médaille sans aucun doute ni soupçon un peu bizarre ?
Si Hasssan Chahdi est pris et est, dans un grand jour avec Nicolas Navarro, pourquoi pas.Déjà qu’on n’était pas brillants, là, on devient ridicules.
Lien vers la FFA ici
Lire aussi
- JO : l’étau se resserre autour de Mehdi Frère
- Mehdi Frère : le monsieur étant gendarme, on va éviter d’écrire n’importe quoi… mais bon…
- Mauvaise ambiance chez les marathoniens français
- Morhad Amdouni : passer de 2h07 à 2h03 en deux mois ça fait rêver
- 2h3’47 : le nouveau record de France de marathon pour Morhad Amdouni à Séville
- Morhad Amdouni n’a pas fait exprès de renverser les bouteilles du ravito
- Les personnes qui doutent de Morhad Amdouni sont-elles racistes ?
Encore..
- FFA : le système mis en place par l’UTMB et l’ITRA ne suffit pas ?
- Ah ah ah : quand même à la FFA on ne respecte pas ses propres règles !
- Trail & FFA : ce que tout le monde pense tout bas !
- Abeje Ayana : un gamin remporte le marathon de Paris 2023
Tout..
- Sébastien Piniello : un chef cuisinier célèbre termine un ultra dans le sud ouest
- LA preuve par 3 que le trail est bel et bien un sport de BRANLEURS
- Comment faire pour afficher le dénivelé négatif sur Strava ?
- Entrainement trail : travailler la relance après des longues montées
- Les séances de souplesse en trail
- Nos trucs et astuces pour réussir votre test VMA
- Faire des étirements ça ne sert à rien en trail…
- Quelle prise de sang demander pour déceler si on est en surentrainement
- Mauvaise idée : il arrête le trail pour sauver son mariage
-
crédit photo : archive