trail Jim Walmsley
Parmi tous nos coups de cœur de 2023, s’il ne devait en rester qu’un, ce serait assurément Jim Walmsley. Depuis des années qu’on l’adore, on attendait enfin l’année qui serait son année. Alors oui, on aura quelques imbéciles qui corrèleront SON année au fait que François et Kilian ont été absents. D’une part c’est malhonnête, d’autre part c’est dégueulasse. Car Jim était intouchable cette année.
trail Jim Walmsley
Jim Walmsley, intouchable en trail cette année
Ça a commencé avec une belle mise en bouche en Croatie où, en avril, il a fumé tout le monde sur l’Istria 100 by UTMB. Au moins, il avait son billet en poche sur la course de quartier. Puis il a terminé sa saison, fin septembre, en allant chercher une victoire pépouze sur le 100km du Nice Côte d’Azur by UTMB.
Et entre les deux, mes amis… Que ne nous a-t-il pas fait… On voulait le voir s’imposer à l’UTMB. Parce qu’on savait depuis des années qu’il avait le potentiel pour. Et un peu aussi parce qu’il avait annoncé que ce serait pour 2022 ou 2023, et que pleins de pisse-froids attendaient avec impatience de le voir échouer. Parce que Jim, c’est le panache ! Et chez élites en ultra, le panache n’a pas sa place. Faut-il s’en émouvoir, l’acter ou trouver ça normal ? On ne répondra pas à cela aujourd’hui. On dit juste que dans un milieu conservateur et qui adore s’auto congratuler (pour ne pas dire autre chose), Jim est arrivé avec une autre manière de faire, et il a montré que c’était possible de gagner et de faire tomber les records.
Car non content d’être passé sous les 20 heures, c’est désormais Jim qui a le record de l’épreuve (et oui, les copains, c’est plus Kilian… C’est dommage, hein ?? mmmm, vos larmes ont le goût délicieux du seum). Bref, bravo Jim, t’es le meilleur, et tu mérites d’être à l’honneur. On espère juste ne pas être les seuls à s’en apercevoir.
Lire aussi
- Sur marathon, Jim Walmsley nous met tous en PLS
- Avec quelle montre Jim Walmsley a couru l’UTMB?
- Jim Walmsley bat de 12 minutes le record de l’UTMB établi par Kilian Jornet en 2022
- LIVE : Jim Walmsley remporte l’UTMB 2022 en 16h55
Lire encore
- Martin Fourcade et Kilian Jornet, deux icônes intouchables ?
- La traileuse Maude Mathys est intouchable !
- UTMB 2020 : que peut faire Xavier Thevenard ?
- Kilian Jornet intouchable sur la Pierra Menta ?