favoris SaintéLyon
A un petit mois du départ de la Saintélyon, nous vous proposons un petit tour des favoris.
favoris SaintéLyon – La Asics SaintéLyon, course à pied mythique, revient dans la nuit du 2 au 3 décembre avec près de 17 000 coureurs entre Saint-Étienne et Lyon. Pionnière de l’ultra-trail depuis 1952, elle allie exigence sportive et ambiance conviviale. Avec 8 formats de course de 13 à 156 km en solo ou en relais, elle offre des options pour tous les niveaux. Soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de 20 ans, cette épreuve nocturne nécessite un éclairage personnel, une couverture de survie, et un téléphone portable. Le parcours mêle 35 % de route et 65 % de chemins, illuminant la nuit avec les lampes frontales des coureurs.
LIVE 2023 : comment suivre la saintélyon en direct
favoris SaintéLyon
L’habitué Manu Meyssat (qui a gagné en 2016 et 2017) s’alignera sur un relais cette année.
Selon les dernières informations, Thomas Cardin (vainqueur en 2021 et 2ème en 2022) et le vétéran Cédric Fleureton (qui s’était imposé en 2019) vont venir pour essayer de s’imposer.
Selon les dernières rumeurs (et quand on sait qu’Asics est sponsor principal de l’épreuve), il se pourrait bien que Andreu Simon, vainqueur en 2022, revienne pour tenter de faire le doublé après avoir fini 7ème au Salomon Ultra Pirineu. Notons qu’une autre rumeur commence à faire un peu de bruit ; elle nous orienterait vers la présence de Stian Angermund, qui reste sur une victoire aux championnats du monde de trail court et sur une magnifique victoire à l’OCC. Autant dire que si ça se confirme et qu’il vient, on pourra mettre un petit billet sur lui.
Enfin, le gros point d’interrogation (enfin, tout est relatif) concerne Baptiste Chassagne. Après une troisième place en 2022 et une saison assez incroyable (pour rappel, il a fini champion de France, champion du monde par équipe et a signé un top 10 à l’UTMB), le lyonnais a pas mal hésité, expliquant qu’il s’est posé des questions, notamment par rapport au fait de savoir s’il serait prêt. Baptiste s’est finalement inscrit et va faire une prépa sur un mois. Suffisant ? Au vu du volume qu’il a dans les jambes, ça devrait pouvoir largement suffire. Un peu de spécifique pour s’adapter au terrain et en avant Guingamp ! Est-ce qu’il saura faire mieux que l’an dernier ? Il a clairement le potentiel pour !
Lire aussi
- SaintéLyon : suivez nos conseils pour être finisher du 81 km
- Dépêchez-vous de vous inscrire à la Saintélyon !
- Résultat SaintéLyon 2018 : qui va l’emporter ?
- Quelle préparation pour la saintélyon ?
- Résultats SaintéLyon 2021, classement et podium