Alors que la métropole se couche et que la Réunion s’enfonce dans la nuit, les raideurs poursuivent leur route sur la Diagonale des Fous… et celui qui nous étonne, même si on en est qu’à 50 km à Mare Boue de course c’est Judicaël Sautron. A l’heure où nous écrivons, il est passé deuxième à six minutes derrière Aurélien Dunand-Pallaz, et ses poursuivants, Germain Grangier et François d’Haene sont à deux minutes.
Toute la Réunion est derrière Judicaël Sautron
Judicaël Sautron
Cela fait longtemps qu’un coureur local n’a pas fait un beau podium sur la Diagonale des Fous. Judicael Sautron sera-t-il cette année le héros tant attendu ? S’il ne craque, c’est bien possible. Excepté Nicolas Rivière, deuxième en 2019 dans des circonstances particulières, les Réunionnais n’ont pas souvent brillé dans le top 5. Cependant, Judicael Sautron, au fil des années, a démontré sa capacité à performer lors des grandes occasions, notamment sur le Trail de Bourbon et le Grand Raid.
Après une édition précédente où le doute l’habitait, Judicael Sautron a radicalement changé sa préparation cette année. Rejoignant le team Prudence Créole en janvier, aux côtés de talentueux athlètes locaux, il se tourne davantage vers la pratique du trail. Avec une meilleure préparation, Sautron veut représenter au mieux son équipe et faire honneur à la Réunion. Ayant quitté le département pour affronter des compétitions, il a participé à des courses de préparation, dont le raid 97.4, un Trail à Maurice et le Grand Raid des Pyrénées. Convaincu que le Grand Raid est l’objectif de la saison, Sautron accepte le statut qui lui est conféré et se prépare à relever le défi.
Alors que la Réunion retient son souffle, Judicael Sautron trace sa route, déterminé à laisser une empreinte mémorable sur la Diagonale des Fous 2023.
Les classements peuvent vite changer, c’est à Cilaos qu’on va commencer à en savoir un peu plus… mais c’est un très bon début de course du coureur local !
Lire aussi
- Diagonale des Fous : après 3h de course, Aurélien Dunand-Pallaz et les favoris sont au rendez-vous
- Diagonale des Fous : Kilian Jornet, tu vas nous manquer!
- Ne pas travailler est-il un avantage pour gagner un ultra comme la Diagonale des Fous?
- Comment suivre la Diagonale des Fous 2023 en direct depuis la métropole
- La Réunion : quelle météo pour la diagonale des fous du 19 au 22 octobre?
- Comment suivre un coureur en direct sur la Diagonale des Fous?
- Diagonale des Fous : le point sur les favoris à quelques heures du départ
- Judicaël Sautron
Lire plus
- Bretagne : poursuivi par un sanglier pendant son footing !
- Toute l’actualité trail du jeudi 15 octobre
- Vers la Diagonale des fous 2018
- Tout savoir sur l’inscription à la Diagonale des Fous 2017
- Un traileur disparu à la Réunion
- Cocorico : le français Aurelien Dunand-Pallaz lamine les Espagnols sur la Transgrancanaria 2021
- LIVE : la Diagonale des Fous 2019 en direct
- Judicaël Sautron
-
crédit photo : athlète