A l’occasion de la TDS (et parce que j’étais inscrit à la TDS via uTrail), j’ai eu l’occasion de bénéficier d’un pack coureur de la part de Compressport, et en toute honnêteté, c’était un truc de malade.
Je n’ai pas pour habitude de tester en live des équipements jamais utilisés, et dans la mesure où j’ai eu quatre tenues différentes (une pour la première nuit, une pour la première journée, une pour la deuxième nuit et une pour la deuxième journée), je me suis dit que je pourrais essayer une chose ou l’autre.
Et je n’ai pas été déçu !
COMPRESSPORT
On a pu avoir des chaussettes de trail pour format ultra. Elles sont assez connues, mais d’une efficacité folle. Je les ai utilisées des Contamines jusqu’à Chamonix (donc pour la fin de la course), et en termes de confort, c’était top.
On a également eu des manchons de compression pour les mollets. Que dire également, si ce n’est qu’après course, j’ai eu des courbatures à beaucoup d’endroits du corps, pas aux mollets.
On a également pu bénéficier d’un tshirt de course à manches courtes aux couleurs vraiment sympas (bleu et rose) ; très léger et très confortable ; on a également eu un haut plus « technique » à manches longues, à col montant et à capuche. Il est hyper léger et il s’adapte assez bien aux températures (je n’arrive pas à comprendre comment ils arrivent à faire ça)..
Coup de coeur
Enfin, si je devais avoir un énorme coup de coeur, c’est pour la ceinture qui a été proposée. Pour être honnête, jamais je n’avais couru avec une ceinture de trail, et je me suis dit que j’allais tenter un coup, à savoir ne pas pendre de poche à eau dans mon sac, et rajouter deux flasques de 500ML dans la ceinture. Ça me faisait partir avec deux litres (ce qui était suffisant dans le contexte), et ça permettait une répartition optimale du poids à porter. J’ai également pu mettre mes barres et mes gels dans la ceinture, mon sac se « limitant » à mes habits, mes équipements, mon eau, mon téléphone et mes chiques acidulées. La ceinture permet aussi de ranger ses bâtons, mais je ne peux pas vous dire si ça fonctionne dans la mesure où j’ai couru sans bâtons.
relire mon compte rendu de ma tds et le test de ma montre Garmin Enduro sur la TDS.
- Qui est Jonathan Albon le gagnant de la CCC?
- Résultat CCC : victoire de Jonathan Albon en 10:14:25
- Mon dieu…
- Le problème des transports sur la TDS/UTMB : circulez, il n’y a rien à voir !
- Ma montre Garmin Enduro a grave assuré pendant ma TDS
- Comment suivre un coureur en direct sur l’UTMB?
- Où suivre l’UTMB en direct à la TV ?
- L’UTMB 2023 sans les champions Kilian Jornet et François D’Haene
- Ampoules : les alternatives aux Compeed en trail
- UTMB : Tête aux vents rumeur de payement d’un droit de Passage.
-
crédit photo : uTrail, la rédaction et sportograf