Si vous n’avez pas suivi les actualités trail indépendamment de la Saintélyon, il y avait autre chose d’assez important, à savoir le tirage au sort pour la Hardrock 100. On ne le sait peut-être pas, mais il est extrêmement difficile de pouvoir participer à ce tirage (les courses pour pouvoir y prétendre sont tout aussi difficiles, mais les paramètres du tirage au sort le sont tout autant).
A part le dernier vainqueur qui est invité, pour le reste, c’est tout le monde sur un pied d’égalité (d’ailleurs, il est à noter que si Kilian Jornet a décliné l’invitation, Courtney Dauwalter sera bien présente). Et cette annnée, ce seront 146 coureurs qui participeront à la course. Ces 146 seront sélectionnés sur 2414 qui se seront inscrits (quand en 2022, il y en avait eu 1916).
Parmi les inscrits au tirage, il y a une division entre ceux qui n’ont jamais encore fini la Hardrock 100, et ceux qui l’ont finie au moins une fois. Il seront 73 à être sélectionnés dans chaque branche.
Parmi les noms connus qu’on trouvera, en plus de Courtney Dauwalter, on aura le plaisir de voir Claire Bannwarth prendre le départ, mais aussi Anne-Lise Rousset. Pourront-elles tenir tête à Courtney ? On le leur souhaite sincèrement, mais vu la forme qu’elle a en ce moment, ça va être compliqué.
Ça peut paraître un peu extrême (pour être honnête, je trouve que ça a un côté un peu Barkeley), mais clairement, ça fait aussi partie du charme de la Hardrock. Comme on dit souvent, la rareté se crée, et plus elle sera inaccessible, plus elle fera envie aux coureurs.
Lire aussi
- Le graal de tout Traileur : UTMB !!
- UTMB2021 : êtes vous prêts à vous inscrire ?
- Quand commencer votre entrainement pour l’UTMB ?
- UTMB : j’ai kiffé le tunnel lumineux !
- Le trail, un attrape touriste
- Garmin Forerunner 945 LTE : du haut de gamme avec un super rapport qualité / prix