Test chaussure de trail chaussure Merrell Agility Peak 4
Avis, consommation, guide d’achat et comparateur chaussure de trail chaussure Merrell Agility Peak 4
Merrell Agility Peak 4
Que vaut le modèle Agility Peak 4 de chez Merrell ?
Ce modèle assez original va s’adresser à des coureurs qui vont se rendre sur des sentiers exigeants et/ou dans le but de faire du rapide.
amorti et énergie
Au niveau de la constitution des semelles, le résultat est plutôt bon. Pour ce qui est de la semelle intermédiaire, elle est en mousse Flatpro, ce qui offre un bon amorti, mais aussi un bon retour d’énergie pour ne pas se fatiguer au fur et à mesure que les kilomètres passeront. Tout cela génèe et une bonne propulsion, et une allure dynamique au possible. Pour ce qui est de la semelle extérieure, elle est en Vibram MegaGrip, ce qui signifie que vous pourrez vous attaquer aux terrains escarpés et technique, avec une bonne adhérence tant sur sol sec que sur sol humide. Ajoutez à cela des crampons de 5mm pour une meilleure traction et une meilleure stabilité, et vous êtes tranquilles.
Elle offrira une bonne absorption des chocs, alors qu’elle a un poids relativement léger (il est de 287 grammes). Ce gap assez bien géré et bien assumé par Merrell constitue un de ses ponts forts.
En termes de respirabilité et de fraîcheur du pied, vous serez plutôt bien, notamment grâce à une tige en jacquard (je ne savais même pas que ça existait encore) et à une doublure en mesh en plus.
maintien
On a ici un laçage intégré à la languette. En théorie, ça doit permettre une meilleure adaptation à la morphologie de votre pied, un meilleur maintien de celui-ci, mais aussi un meilleur confort en général.
Nous disions plus haut qu’elle était surtout adaptée pour du court, tant que c’est rapide et technique. C’est notamment grâce une réaction instantanée de votre chaussure à chaque changement de direction. Donc pour un marathon du Mont Blanc, une OCC, ou une des distances du GRP inférieures ou égales à 60, ça devrait être pas mal.
Lire aussi
- Merrell Agility Peak 4 : la chaussure de trail polyvalente par excellence
- Merrell Agility Synthesis Zero Gore-Tex : pour les premières neige qui sont tombées ce week-end
- Merrell Agility Synthesis Zero Gore-Tex : 230 euros de bonheur
- Merrell débarque dans le rayon trail chez i-run ! Que vaut vraiment la marque américaine?
- Chausure de trail : Merrell Agility Peak Flex 3, pour les moyennes distances