Plat pays… du trail en Belgique, vous êtes sérieux ??! Oui… avec la Bouillonnante ce week-end.
trail la Bouillonnante
En dehors du MIUT, un autre trail assez réputé a lieu ce week-end, un des rares trails (voire le seul) qui, le temps d’un week end, met la Belgique sur la carte internationale du trail. Il s’agit de la Bouillonnante, qui en sera à sa seizième édition (ce qui, dans le monde du trail, est assez impressionnant).
4 parcours trail proposés sur la Bouillonnante
Elle propose un 75km (avec 3850m de D+), un 50km (avec 2850m de D+), un 30km (avec 1530m de D+) et un 15km (avec 730m de D+). Bref, vous l’aurez compris, ce trail a beau se dérouler dans le plat pays, il n’en demeure pas moins qu’il se passe dans les Ardennes, et que dès lors, ça va picoter les cuisseaux ! Elle se passe dans le magnifique centre de Bouillon, et si vous y allez, le château du même nom va vous vendre du rêve !
GTWS
Notons qu’elle a fait partie du GTWS en 2019 (ce qui est quand même un signe sur la crédibilité qu’elle peut avoir à l’internationale), et que lors de ses dernières éditions, elle a notamment vu passer Ludovic Pommeret, Michel Lanne ou Arnaud Bonin (ce qui a quand même de la gueule).
Alors forcément, le fait qu’elle ne fasse pas partie du GTWS cette année a pour conséquence qu’on aura moins de pointures internationales cette année, mais au niveau national, on va être servis ! Et pour cause, s’affronteront (sur les différentes distances) Florent Caelen, Guillaume Deneffe, Xavier Diépart, ou encore Fabian Magnée, qui sont des brutes intersidérales !
S’il n’est pas toujours aisé d’avoir un dossard pour cette course (le nombre de participants par course est volontairement limité afin d’améliorer l’expérience des participants), cochez la au moins une fois dans votre calendrier, rien que pour découvrir la région.
trail la Bouillonnante, lire aussi
- Le championnat du monde de Trail de Salomon : on dit OUI
- Quel trail faire en 2022 ?
- Rétrospective trail : les pires loosers de l’année 2021
- 😡 🇧🇪 Polémique sur la Bouillonnante en Belgique
- UTMB 2018 : on attend plus de sérieux de la part de Kilian Jornet
- Le trail est une discipline exigeante
- trail la Bouillonnante