Résultat Nord Trail Monts de Flandres : victoire de Constantin Degrave.
Constantin Degrave remporte le Nord Trail du Mont des Flandres
Nord Trail du Mont des Flandres
Ce week-end avait lieu le Nord Trail du Mont des Flandres. La bonne nouvelle, c’est que la course a pu avoir lieu. En effet, le trail est assez jeune (il a eu lieu en 2018 et 2019) et a été coupé par le covid tant en 2020 qu’en 2021.
Je reviens ici sur le coup de cœur pour ce trail, car pendant la crise sanitaire, ils ont fait absolument tout ce qu’ils pouvaient et se sont faits couper l’herbe sous le pied, parfois un peu au dernier moment.
5000 coureurs
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le respect de l’organisation pour les coureurs a été retenu et que dès lors, le succès a été au rendez-vous (la météo a bien aidé). Car ce ne sont pas moins de 5000 coureurs qui ont découvert les Flandres française et belge et leurs champs de houblon.
Résultat Nord Trail Monts de Flandres : victoire de Constantin Degrave.
La victoire sur le 80km est revenu à Constantin Degrave en 6h, suivi par Charles-Hubert Queval et Melvin Louis. Notons la belle onzième place au scratch de Pauline Queval. Notons également la 77ème place de Luca Papi, qui revenait d’un défi absolument dingue avec Christophe Le Saux. Enfin, Dawa Sherpa était présent sur le trail, histoire d’échanger un peu. Il y avait des distances plus courtes également.
accueil, parcours, et organisation au top
Et si l’accueil a été mis en avant par les participants, le super parcours et l’organisation au top ont été également félicités. Ça n’a rien de très surprenant, en soi. Le Nord est réputé pour la qualité de son accueil et pour l’organisation des gros événements.
Lire aussi
- Le Nord Trail Monts de Flandres est annulé
- Trail des monts de Flandres : un nouveau défi pour les chti sportifs
- Coup de ❤️ pour le Nord Trail Monts de Flandres
- Ultra des Monts des Flandres 80km D+1500M : une 1ere édition digne d’une grande course pour Fabrice
- Monde d’après : les 9 trails qui ne nous ont pas pris pour des cons et où va s’inscrire