Que vaut la Asics Fuji Lite 2 ?
Test, avis, guide d’achats, comparaison et comparateur pour la Asics Fuji Lite 2
Asics trail, la Fuji Lite 2 : confort et polyvalence
Parmi les modèles Asics trail, la Fuji Lite 2 est intéressante, car elle pourra vous accompagner assez confortablement dans vos sessions trail. Ses deux atouts principaux sont le confort et la polyvalence.
confort
Pour le confort, vous avez une semelle intermédiaire qui pourra bien absorber les chocs dus à vos foulées. De plus, cet amorti vous permettra une meilleure propulsion vers l’avant et donc d’aller un peu plus vite. Alors d’office, il sera important de dire que ce modèle prendra toute sa mesure sur du terrain relativement peu technique. D’ailleurs, son poids de 261 grammes va bien dans ce sens. Autrement dit, vous pourrez aller vite, et donc sur du sol plutôt roulant.
Toujours pour le confort, l’empeigne en mesh vous permettra de garder un maximum de fraicheur (grâce à sa respirabilité) et vous aurez une meilleure stabilité grâce au renforcement situé au niveau du talon.
polyvalence
Enfin, pour la polyvalence, vous bénéficiez d’une semelle extérieure à crampons qui vous offrira une bonne adhérence sur tous les types de sentiers. Mais attention, vous lisez bien qu’on parle d’une polyvalence au niveau des sentiers ; ça implique que je ne vous conseille pas d’aller en montagne sur du sol trop technique avec. A la limite en campagne, en forêt ou en moyenne montagne, ce sera très bien. Vous pouvez donc par exemple tout à fait tenter le trail des passerelles du Monteynard, par exemple. Mais pas sûr qu’on puisse aller plus loin (tant en distance qu’en type de sol).
Notez en parallèle qu’elle a un drop de 4mm et que la semelle intérieure est amovible, donc toute destinée aux coureurs qui, comme moi, ont des semelles orthopédiques. Je rappelle également que ces modèles, comme souvent chez ASics, iront mieux pour un coureur qui a le pied fin.
Lire aussi
- Asics Gel Kayano 28 Lite Show : la chaussure mixte route et sentiers
- Xavier Thevenard remporte l’ultra trail du Mont Fuji (avec une heure d’avance)
- Xavier Thévenard ne s’est pas remis de l’annulation de la Hardrock 100
- Xavier Thevenard choisit la liberté, il claque la porte
- Thevenard sur l’UTMB et Girondel sur la Diagonale des Fous… ils sont forts chez Asics !