L’Hexatrek avec ses 3 000 km et 100 000 m de dénivelé veut devenir le plus grand parcours de trail et de de randonnée de France… ça serait un peu notre Pacific Crest Trail National.
C’est en juin 2022 que ce parcours incroyable devrait voir le jour ! Les 3000 kilomètres devraient aller des Alpes aux Pyrénées.
Ce trek XXL traversera les plus beaux massifs montagneux de France, des Pyrénées aux Vosges, en passant par l’Ardèche, les Cévennes, les Alpes et la Savoie.
Cela correspond à 47 chemins de grande randonnée par lequel l’Hexatrek passera. Le tracé de l’Hexatrek sera divisé en six grandes sections, qu’il sera possible de terminer en deux semaines de marche en moyenne. Le parcours pourra s’effectuer dans un sens comme dans l’autre.
Le but n’est évidemment pas de courir 3000 km one shot. C’est impossible ! Il s’agit plus à l’image de ce qui se fait aux Etats Unis de partir à l’aventure, de faire un FKT.
Ceux qui connaissent le Pacific Crest Trail (PCT) aux États-Unis peuvent se faire une image… les ours en moins bien sûr 😉
D’ailleurs, selon son concepteur, il faudra entre trois et cinq mois pour boucler l’Hexatrek. Son concepteur travaille actuellement au lancement d’une application PAYANTE pour suivre tous les tracés. Cette application va répertorier les étapes, les zones de bivouac, les refuges gardés et non gardés (plus de 300 sur le parcours), les points d’eau…
Pour soutenir le projet : https://fr.ulule.com/hexatrek
Lire aussi
- Je vais courir un 70 km six semaines après un 54 km
- Trail : s’entrainer deux fois par semaine pour un 15 km !
- Préparer un ultra-trail en ne s’entrainant que 3 fois par semaine ?
- Trail : comment s’entrainer une semaine avant un 12 km
- Trail : préparer un 50 km en deux ans
Lire encore
- Toute l’actualité trail du mardi 8 octobre
- Le film sur François d’Haene et ses amis dans le Pacific Crest Trail
- François d’Haene n’a pas couru depuis plus d’un mois !
- Record Pacific Crest Trail : Tim Olson en 51 jours, 16 heures et 55 Minutes.
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Pacific Crest Trail : François d’Haene sur le point d’abandonner