Le full Island Challenge, un trail sur l’ile de Wightn (Angleterre) avec un 106 km pour un dénivelé somme toute assez faible de 1693m de D+ a donné le classement suivant trusté par les Belfitt mari et femme, Nicholas Belfitt terminant premier suivi comme son ombre par Agnes Belfitt, Nicholas en 10h23 et Agnes en 10h23 et 2 sec, le podium est complété par Alexander Ramsden finissant assez loin derrière en 11h21.
A noter que les Belfitt ont réalisé une remontada de folie, pointant encore 128 ieme au km 63, 128 ieme pour lui et 129 ieme pour elle, un couple de sportif très performant.
Les traileurs du 106 km ont avalé 2 080 mètres de d+ au total en traversant des collines, notamment Tennyson Down, Culver Down et les pentes autour de Saint-Boniface et de Luccombe.
L’itinéraire 2021 se courait dans le sens inverse des aiguilles d’une montre autour de l’île de Wight. Les participants sont partis à 6h45.
Lire aussi
- François d’Haene : victoire sur le Madeira Island Ultra Trail(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- UTMB 2019 : Xavier Thevenard va encore tout péter !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- MIUT : le Madeira Island Ultra Trail est reporté au 20 novembre 2021.(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Record battu sur la course la plus dure au monde en Angleterre !(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Un coureur se jette dans un lac gelé ET sauve un chien qui se noie ET continue son footing(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…(S’ouvre dans un nouvel onglet)