Alors c’est vrai, on a l’impression de se répéter, de toujours raconter les mêmes choses en boucle. Malheureusement, ce n’est pas de notre faute si la situation n’évolue pas dans le bon sens, si le sport reste non prioritaire.
Le sport non prioritaire ? C’est ce qu’avait déclaré notre ministre des sports en octobre 2020 et bien que les choses bougent TOUT DOUCEMENT (rayon 1km devenu 10 km), il y a toujours autant d’incohérences et nous allons, une nouvelle fois, en relever une.
Vous vous souvenez qu’il y a un an, on était outré parce que les français avaient le droit de faire plus de 1 km pour aller faire la queue à un bureau de tabac mais pas de courir plus de un kilomètre… et bien ça continue avec les…. JEUX VIDEO !
Et ouiiiiiiiiiiii !! Courir plus de 10 km c’est NON, c’est toujours NON (mais faire 30 km pour aller s’entasser dans un stade c’est OUI mais faire 30 km pour aller en montagne c’est NON) mais le propos aujourd’hui concerne les boutiques de jeux video.
Après avoir vu quelques publications sur les réseaux sociaux au sujet des boutiques de jeux video ouvertes et pas les boutiques de sport (non essentielles), nous avons été vérifier et….
Finalement, à la suite d’un arbitrage interministériel, le décret paru au Journal Officiel samedi 20 mars autorise à la vente les jeux vidéo dans les magasins de moins de 400 m2 et les surfaces de plus de 400 m2, au titre de l’activité “commerce de détail d’ordinateurs, d’unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé”.
Donc en résumé : jouer aux jeux video est essentiel, faire du sport n’est pas essentiel. What else ?
Lire aussi
-
- Droit de réponse trail international at gmail point com
- Entrainement trail : préparer sa premère course de 20 à 30km
- Les traileurs en ont RAS LE BOL de ces images !
- Le trail, pas essentiel
- Pas de cluster dans le trail !
- Covid-19. Après les annonces de Macron, quelles conséquences sur le running et le trail ?