Certains organisateurs prennent le risque d’organiser des trails et d’ouvrir les inscriptions. On a par exemple le trail du Ventoux en juin, l’EcoTrail Paris en juillet ou l’UTMB en août. C’est super mais il faut rappeler que pour l’instant aucun n’a reçu l’aval des autorités. De toute façon c’est trop tôt pour savoir où nous allons. Les festivals de leur côté, eux, auront le droit de se tenir a expliqué la ministre de la Culture. C’est super ! On se réjouit d’aller écouter de la bonne musique. On peut être à la fois traileur et festivalier.
On essaie simplement de comprendre quelle est la différence, en terme de contamination entre écouter de la musique dehors ou courir dehors ?
Festivals 2021 : 5 000 spectateurs assis
Les festivals d’été pourront donc se tenir, malgré l’épidémie de Covid-19, à condition de se limiter à des jauges de 5 000 spectateurs assis.
Les spectateurs devront être assis et respecter les distanciations sociales. Un festival assis… bon… on va dire que c’est mieux que rien d’autant plus que la ministre. Roselyne Bachelot n’aurait pas exclu définitivement le concert debout selon l’évolution de la situation sanitaire, d’après Aurélie Hannedouche, déléguée générale du Syndicat des musiques actuelles (SMA).
On peut dire que la ministre de la Culture est très forte d’avoir obtenu cela ! On espère que notre ministre des sports saura se montrer aussi “pro-active”.
Différences festivals # trail ?
A votre avis, où risque-t-on de se contaminer le plus ? Assis avez ses potes en écoutant du bon rock, en dormant sous la tente et en se restaurant au foodtruck ou en courant en pleine nature, en semi-autonomie, sans ravito, avec un masque homologué Salomon ou Décathlon ?
On ne se doute pas que les festivaliers sauront respecter tous les gestes barrières… mais les traileurs aussi !
Des trails avec moins de 5000 coureurs ça doit pouvoir se faire quand même…
Lire aussi
- Règles sanitaires trail
- Contaminer les fougères en courant
- Pas de cluster dans le trail !
- Footing : ce que l’on peut faire ou pas après 18 heures