Jim Walmsley devait battre le record du 100km de 6H09’14. C’était sûr. Mais il rate d’un cheveu, à 11 secondes du record. On découvre à l’arrivée qu’il y a une tâche de sang au niveau de l’épaule. WTF ? Jim Walmsley S’EST BLESSE. Quelle est cette blessure qu’il l’a empêché de battre ce record ?
Jim Walmsley s’est pris en pleine course…
un poteau de cloture. Un “fence post” d’après Athletic Weekly.
Cette blessure a certainement contribué à sous-performer. Elle a dû le gêner le long de la course et l’empêcher de battre ce record.
Il y a quelque chose d’ironique dans ce petit accident, l’été dernier il gagnait le trail “Don’t Fence me In” (“ne me cloturez pas” littéralement), un trail ultra-technique de 30 kilomères, la clôture s’est vengée, pauvre Jim !
Jim Walmsley l’homme tant attendu qui rate de peu.. ou joue de malchance..
ll ne faut pas oublier que est Jim Walmsley est coté 946 sur ITRA.
Que c’est donc un athlète de classe mondiale extrêmement attendu sur tous les événements.
On se rappelle l’UTMB 2017 où Jim a failli dans le grand col Ferret surpris par le froid laissant Kilian Jornet reprendre la main et donner la victoire à François d’Haene.
La Western State 100, il se trompe de parcours.
On se souvient de la Diagonale des Fous 2018, où Jim en tête de course a littéralement disparu des radars pendant 30 minutes, pour être retrouvé marchant épuisé, surpris par l’intensité du parcours et de la course.
Doit-on parler de malédiction Jim Walmsey? A ce niveau les choses sont tellement infimes, un grain de poussière peu enrayer une belle mécanique, comme une petite blessure à l’épaule peu désavantager un athlète hors pair.
Tu es déjà arrivé si loin Jim, ton enthousiasme nous subjugue tous, la prochaine sera la bonne !
Et cette course décidément pas n’a pas été facile pour tout le monde, la française Audrey Tanguy espérée aussi pour battre le record du 100 km, n’a pas réussi non plus.
A LIRE AUSSI :
- L’incroyable histoire de Jim Walmsley
- Jim Walmsley : “pour faire du trail il faut sortir de sa zone de confort”
- Point de côté dans l’épaule à l’entrainement
- Si Walmsley avait été sur le circuit de Monza ou de Vienne, il aurait battu le record des 100km.