nevrome de morton
Personne n’est vraiment à l’abri de la maladie de Morton qui touche souvent les coureurs , une maladie invisible mais qui est très douloureuse.
nevrome de morton
Le syndrome de morton est une douleur sous le pied.
Ceux qui ont été victimes du névrome de Morton le décrivent comme une maladie qui fait vraiment mal et dont la douleur peut être comparée à une décharge électrique ou un coup de couteau. La douleur est généralement située à la base du 3ème et du 4ème orteil. Les coureurs qui ressentent cette douleur doivent souvent s’arrêter, enlever leurs chaussures et se masser le pied.
nevrome de morton et bursite
comment soigner un nevrome de morton
Si vous ressentez cette douleur après un entraînement, appliquez du glaçon sur la zone qui fait mal pour soulager l’inflammation. Il faut surtout consulter un spécialiste et dans des cas il faut même avoir recours à la chirurgie.
Il existe d’autres traitements comme nevrome de morton traitement au laser
comment soulager un nevrome de morton
On ne connait pas exactement les causes du névrome de Morton, mais nous savons qu’il peut intervenir par le port de chaussures très serrées ou le port de talons hauts. La pratique de sport trop intensive peut également causer mener à l’apparition d’un névrome.
Plus de détails dans la vidéo
Lire aussi
- Pour soulager vos genoux, baissez le drop
- Trail : apprendre à bien tomber !
- Douleurs après montées sur pointe
- Coronavirus : le beau message politique de Kilian Jornet
- Douleur aux quadriceps pendant un marathon
- Ceux qui ont profité du confinement pour soigner leurs petits bobo
- Douleur au genou après changement de chaussure de trail