Test, avis et guide d’achat des chaussures de trail Salomon Wildcross Gore-Tex
Quand on pense aux chaussures de trail Salomon, on aura souvent tendance à penser au modèle Speedcross. Ce n’est pas illogique, en ce sens que c’est probablement ce que la marque aura fait de mieux. Aussi, quand d’autres modèles émergent, ils sont toujours intéressants à analyser pour voir un peu ce qu’ils ont dans la semelle. Aujourd’hui, le modèle Wildcross Gore-Tex.
Chaussure Salomon Wildcross Gore-Tex : techniques
Les chaussures de trail la Salomon Wildcross sont destinées aux traileurs cherchant plus de vitesse sur les terrains plus techniques.
L’empeigne de la chaussure vous offre un maintien aussi adapté que possible à votre pied. L’amorti est bien optimisé grâce à une semelle intermédiaire qui absorbera les chocs et les impacts.
Comme sur tous les modèles Salomon, le système de laçage Quicklace va, sur des épreuves assez longues, vous rendre de sacrés services.
Chaussure Salomon Wildcross Gore-Tex : adhérence et accroche
Concernant la semelle extérieure, comme souvent chez Salomon, les crampons sont assez profonds afin de permettre d’affronter les terrains les plus boueux et les plus accidentés et d’offrir une bonne adhérence ainsi qu’une excellente accroche.
Son point fort se trouve dans son titre, à savoir la présence d’une membrane Gore-Tex permettant de pratiquer dans toutes les conditions climatiques les plus difficiles tout en restant bien au sec.
Les chaussures de trail Salomon Wildcross s’adressent à des traileurs mi-débutants, mi-amateurs.
– Commencer le trail avec sera très bien,
– vous mettre à des moyennes distances avec sera très bien aussi
– pour des ultras aussi, mais pas forcément sur toutes les saisons.
Son drop est plutôt élevé, à savoir 8mm (notamment par rapport à la Saucony Peregrine dont on a parlé il y a quelques jours, puisque celui-ci était de 4mm).
Chaussure Salomon Wildcross Gore-Tex : sécurisante
Le poids de la chaussure est de 311 grammes. C’est plutôt lourd (la HokaOneOne TenNine approche les 350). Ce poids confère aux coureurs un grand sentiment de sécurité.
Comme souvent, les modèles Salomon visent surtout les coureurs qui ont les pieds plus fins que larges (à moins de prendre trois tailles au-dessus de la vôtre).
La chaussure Salomon Wildcross Gore-Tex sera idéale pour la Saintélyon et plus généralement pour les courses automnales et hivernales où les conditions météo sont plus difficiles. Vous pourrez aussi vous faire plaisir avec sur des trails en montagne estivaux.