Baskets Lidl à 13 euros : le running n’est plus réservé aux riches… mais peut-on vraiment courir avec SANS DANGER ?
C’est un coup de pub qui a fait un buzz assez incroyable sur les réseaux sociaux hier : la marque Lidl a lancé sa gamme vestimentaire. Entre les t-shirts et les tongs, on a eu droit à des baskets. Alors, ce n’est pas tout à fait la première fois que Lidl fait ça (dans mes souvenirs, ils l’avaient déjà fait en 2018), mais pour une raison que j’ignore, ça fait en ce moment un buzz pas possible.
Baskets Lidl : le look
Quand on les voit de prime abord, le sentiment est assez mitigé. On reconnaît d’office les couleurs de Lidl. Après, j’aurais du mal à dire que c’est extrêmement laid pour autant. D’une part, car les goûts et les couleurs sont des choses qui se discutent difficilement. D’autre part, car quand on les compare à modèles de sneakers un peu loufoques (ou même à certaines paires de running), on se dit que finalement, elles ne détonnent pas autant qu’on aurait pu le croire.
Elles collent au look vintage des années 80… et on ne sera pas surpris des voir des gens hyper lookés avec.
Je ne dirais pas que je les porterais, en revanche, je n’irais sûrement pas me moquer de quelqu’un qui les porte, car ça n’est pas mon style, mais je ne serais pas choqué de les voir portées par quelqu’un. À la limite, le logo sur le mesh peut être un peu de trop (surtout que les couleurs rappellent forcé la marque).
Baskets Lidl : courir avec ?
Bon, qu’on soit bien clairs. Je suis sûr qu’on va voir des gens courir avec ces chaussures. Car il y a encore des prix Nobel qui n’ont pas compris que le plus important n’était certainement pas la marque ni l’esthétique de la chaussure. Et oui, on trouve encore des personnes qui prendront des chaussures pronateurs (alors qu’ils sont universels ou supinateurs) juste parce qu’elles leur vont mieux au teint ou qu’elles sont raccord avec leurs tshirts.
-Alors forcément, du style, des couleurs, ça va plaire, et on va retrouver une quantité de gens qui vont courir avec ça aux pieds (ceci dit, ce sont les ostéo et les podologues qui vont pouvoir se frotter les mains).
– Donc, dans la mesure où elles ne sont pas faites pour ça (des baskets à 13 euros ne sont JAMAIS faites pour courir), ne vous mettez pas au running avec, vous le regretteriez amèrement.
– Mais n’oublions que le sport n’est pas réservé aux riches et si ça permet à certains de commencer la course à pied, pourquoi pas !
Une inflation complètement dingue
En conclusion, je reviens sur quelque chose que j’ai trouvé absolument hallucinant, c’est leur inflation. Elles étaient à la base à 12.99 euros. En soi, c’est raisonnable. Mais on se rend compte qu’elles montent à 465 euros sur les sites de revente !!! Déjà que pour une paire de chaussures normales, je ne mettrais jamais ce prix, alors pour des Lidl…