Revenons un petit peu à l’actualité du moment en trail et parlons encore une fois de la course américaine annulée pour cause de conditions climatiques dangereuse… je veux bel et bien parler de la Hardrock 100.
Donc, suite à l’annulation de cette dernière, nous nous posions quelques questions légitimes sur les solutions de repli envisagées en tout cas pour deux champions français François Dhaene et Xavier Thevenard !
Pour François D’Haene nous avions peu d’éléments et plus l’impression qu’il restait concentré sur le planning déjà établi, mais rien n’est jamais définitif ,en tout cas du côté des traileurs, alors attendons sagement la communication de François D’haene !
Meilleur communicant pour l’autre tête d affiche, nous avions un peu plus d’informations du côté du jurassien Xavier Thévenard. Oublions un instant les blagues de proposition de courses dont la course du slip ou celle de l escargot pour revenir à ce que nous avions un peu oublié… sa participation à l’UTMB 2019… Mais personnellement je me suis demandé si ce n’était pas une inscription par défaut genre je suis inscrit et nous verrons bien l’état de forme et l’état de la motivation à fin août (on se souvient d’une Diagonale des Fous ou bien que sur place Xavier Thevenard n’a pas pris le départ) !
Mais là, avec l’annulation de la Hardrock, la donne a changé et il apparaît que l’UTMB devient une cible prioritaire ! La preuve, l’inscription de Xavier Thevenard au 90 km du mont blanc de dernière minute est pour moi bel et bien la preuve qu’il a fait de l’UTMB 2019 l’objectif principal de cette année ! Ce 90 km est une préparation idéale pour l’UTMB ! Rappelons qu’ils sont trois champions à trois victoires sur l’UTMB : le catalan Kilian Jornet, le français François Dhaene et enfin le jurassien Xavier Thévenard !
Ainsi en gagnant une nouvelle fois à Chamonix, ça ferait de Xavier Thevenard l’unique quadruple vainqueur ! Beau satisfecit pour un champion !
Tout paraît limpide et tout à coup le rendez vous de fin aout du côté de Chamonix devient excitant !
Nous ne pouvons que regretter que les perspectives du côté de Francois d’Haene qui sont bien moins exaltantes ! Une petite participation à l’UTMB serait tellement bien venue et ferait la nique aux américains car nous aurions sur notre territoire le combat tant à attendu mais avorté du côté de la Hardrock 100 ! Allez François Dhaene, diable, un peu d’audace, de folie et surprend nous, viens jouer ce combat fin août sur l’UTMB !