MaXi-Mountains ?
Une compétition officielle par équipe de 3 avec autonomie très marquée pour revenir aux origines du sport en montagne.
L’édition 0 fera 216km et 16000m de D+ à travers les Aravis, les Bauges et le massif de la Tournette avec le Mt Blanc en toile de fond*
Détails des parcours à venir après l’édition 0
– Pas de balisage ni d’assistance et très peu de ravitaillements → immersion totale dans la nature et impact minimal pour l’environnement.
– Base vie tout les 50km environ avec Stop & Go obligatoire de 1H pour prendre le temps de se reposer, changer, manger…
– Des produits bio et/ou du terroir à déguster sur les bases vies et à l’arrivée.
– Une petite équipe d’organisation dédiée composé “d’aventuriers”.
– En 2019, les coureurs prenant part à l’édition O partiront le week-end avant la MaXi-Race => ANNULÉ EN RAISON DE LA MÉTÉO
Inscriptions
En 2019, une édition 0 devait avoir lieu avec quelques équipes invitées déjà sélectionnées afin de valider le concept et le parcours et vous donner un bel aperçu en images…
Suite aux reconnaissances sur le terrain et surtout aux conditions météorologiques annoncées (pluie, mais surtout gros orages), l’équipe des 3 participants en concertation avec l’organisation préfère ne pas prendre le départ. Des repérages sont prévues durant l’été, afin de préparer la première édition entre mai et juin 2020.
« La sécurité et le plaisir des coureurs passeront toujours avant tout autre chose », déclare Stéphane Agnoli, directeur de course
En 2020, nous organiserons la 1ère édition avec environ 50 équipes qui seront sélectionnées en fonction des critères de priorité suivants :
– Priorité aux équipes composées de minimum 2 finishers de l’Ultra-Race 2019.
– Équipes composées de minimum 1 finisher de l’Ultra-Race 2019.
– Équipes attestant d’une expérience conséquente de l’Ultra-Trail et/ou du Raid Multi-sport et/ou d’expédition en montagne.
Tracé
Le parcours est encore en train d’évoluer et dépendra aussi des conditions météorologiques et des niveaux de neige présents en montagne.