Le marathon de Paris va se courir dans 15 jours. Vous êtes en période d’affutage, en phase finale. Tout le monde est prêt MAIS de samedis en samedis la contestation des gilets jaunes se poursuit. Jusqu’à quand ? En tout cas ça ne va pas s’arrêter de si tôt et pas dans les semaines à venir.
RELIRE : gilets jaunes marathon de paris 2019
Avez vous vu samedi 23 mars dernier, les gilets jaunes sur les escaliers de Montmartre faire la holà devant les coureurs des foulées du tertre … et il semblerait que cela ait donné des idées à certains gilets jaunes pour faire bien parler d’eux, menacer une autre grande course, à l’exposition mondiale.
Voila une chose que nous avions évoquée et qui va se produire… toutes les manifestations sportives sont interdites dans le triangle doré des Champs Elysées. Le marathon de Paris devra se dérouler ailleurs que sur les Champs Elysées, rappelant que le départ et l’arrivée se font classiquement et habituellement à l’Arc de Triomphe. Une source bien informée en Mairie de Paris nous a communiqué ce report de parcours, la date étant déjà fixé dans un calendrier tendu, seul un nouveau parcours pouvait assurer la présence du marathon de Paris.
1) Notre source nous a confirmé qu’après moult possibilités, le bois de Boulogne a été choisi pour plusieurs raisons.
Proche géographiquement de Paris et du départ habituel
Les coureurs ayant déjà leur hébergement ne seront pas gênés, pas de voie de circulation essentielle à fermer …
2) Le parcours sera composé d’une seule boucle de 10 km
A faire 4 fois puis revenir devant la porte D’auteuil où sera jugée l’arrivée.
3) Les sas de départ
Bien sûr, il y aura des sas mais un peu plus espacés ….
Ainsi l’essentiel sera sauvé, le marathon de Paris malgré les gilets jaunes aura bien lieu, ouf nous voila tous rassurés ! Faisons confiance à ASO pour que tout se passe bien, loin du chaos observé sur les Champs.