Mondiaux Skyrunning
Ce week-end se sont courus les Mondiaux Skyrunning en Espagne. Plusieurs coureurs étaient présent sur la ligne de départ pour décrocher le titre de champion du monde d’Ultra Trail. Au programme de cet événement, un ultra de plus de 100 km, 42 km, 21 km et un KV.
résultats et classement Mondiaux Skyrunning
Pour l’épreuve reine de cette édition, les meilleurs spécialistes français n’étaient pas présents chez les hommes. C’est en 12 heures 53 minutes et 42 secondes que le catalan Luis Alberto Hernando remporte le titre de champion du monde d’Ultra Trail pour l’épreuve de 105 km/6800 m D+. En tête depuis les premiers kilomètres, il a parfaitement gêrer cette course. Andy Symonds s’installe sur la deuxième marche du podium en 13 heures 25 minutes et 18 secondes alors que Javier Dominguez Ledo complète le podium avec un chrono de 13 heures 38 minutes et 4 secondes.
Chez les dames, c’est Caroline Chaverot qui décroche le titre de championne du monde d’Ultra Trail, version skyrunning series. La Franco-suisse a franchi la ligne d’arrivée en 14 heures 41 minutes et 7 secondes et prend la 10 ème place au scratch général. Derrière elle, on retrouve Eva Maria Moreda en deuxième position avec un temps de 15 heures et 50 minutes. Jasmin Paris (15:58:00) et Maud Gobert (16:29:56) terminent en troisième et quatrième position respectivement.