Un trail qui décide de prendre les coureurs en compte, ça n’existe pas, entend-on souvent. Et pour cause, au vu du nombre de fragiles qui prolifèrent et qui arrivent à se sentir agressés uniquement parce qu’on ne leur a pas fait un petit calin et une petite révérence en les saluant, on part clairement de loin.
Initiative du trail de trail du Tofu Malin
Et pourtant… Le trail du Tofu Malin (anciennement appelé trail du sanglier) a décidé de mettre les petits plats dans les grands, et de proposer une expérience qui sera faite sur mesure pour chaque participant.
Ainsi, quand vous vous inscrirez, vous serez invités à remplir un questionnaire (pour être sûr de n’oublier personne, il y a 103 questions ; on vous conseille d’avoir du temps). De la sorte, vous aurez un service sur mesure.
critères prix variable
IMC
Attention cependant, il est important de savoir que le prix du trail dépendra de vos réponses aux questions. Les participants dont l’IMC est supérieur à 25 auront 20% de suppléments car on part du principe qu’ils vont manger plus aux ravitaillements.
âge
De même, à partir de 60 ans, 15% supplémentaires seront comptabilisés car on part du principe qu’ils mettront plus de temps (et le temps, c’est de l’argent).
alimentation
Si vous êtes végétariens, 10% de plus pour la qualité de la nourriture.
Si vous êtes vegans, 40% de plus (selon l’organisation, c’est 25% pour la nourriture et 15% parce que les vegans sont chiants).
genre
Enfin, si vous vous identifiez comme non binaires, vous aurez un surplus de 55% pour les douches spécifiquement dédiées.
L’idée est bonne ; il faut juste savoir que si vous êtes gros, vieux, vegans et que vous ne savez pas ce que vous êtes, le trail format 27km vous coûtera 549 euros. Les convictions, ça a un prix.
Lire aussi
- Vegan, effet de mode ou préoccupation réelle?
- Défier le confinement sur Strava : acte militant ou idiotie ?
- Xavier Thevenard a une façon de s’alimenter très spéciale
- Trail : pourquoi c’est malpoli de finir au sprint
- Djokovic positif : ça ne plaide pas en notre faveur !!
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Le trail fait-il courir moins vite (et perdre en vitesse) ?
- Finisher UTMB : “C’était décidé je ferai cette course un jour !”