Comme quoi… on peut aimer Jésus et le sport… je vais même vous dire qu’on peut prier en faisant du sport.
Un prêtre boucle son premier Iron-Man !
C’est quelque chose d’assez improbable qui a eu lieu ce week end du côté de Saint-Brieuc. En effet un prêtre a bouclé son premier Iron-Man ! Avouez que ce n’est pas courant ! Et que c’est plutôt rafraichissant.
Il s’appelle Pierrick Jégonday et déjà en 2021, il rêvait de se frotter au format maître du triathlon (il avait donné plusieurs interviews dans des médias locaux en novembre dernier à ce sujet). Ce n’était pas le premier pignouf venu, puisque le prêtre âgé de 53 ans avait déjà quelques marathons à son actif (Rome, Paris, Madrid, Marrakech, avec un RP en 3h43).
Un prêtre finisher de l’Ironman de Hambourg en 14 heures, 10 minutes et 48 secondes
Ce week-end, il s’est attaqué à l’Ironman de Hambourg, Ironman qu’il est parvenu à boucler à 14 heures, 10 minutes et 48 secondes. Comme il l’a expliqué, son but n’était pas vraiment de faire une grosse performance, mais surtout de finir (un peu comme tous ceux qui s’attaquent à ce format pour la première fois). Et en soi, c’est déjà une performance dingue qu’il faut saluer comme il se doit.
Il y en a qui vont se dire que finalement, 14/15 heures de sport, ça n’est pas beaucoup par rapport à un ultra. Après, les distances ne sont pas les mêmes et les efforts ne sont pas les mêmes (personnellement, j’appréhende bien plus 3800 mètres de nage qu’un trail de 65km). Invitons ceux qui penseront ça à tenter un Ironman, ça devrait être assez drôle.
Nous lui adressons nos plus sincères félicitations et lui souhaitons encore pleins de belles émotions dans le domaine du sport !
Lire aussi
- Un prêtre va courir le Grand Raid !
- Marathon de Paris : la video de Gilbert, le phénomène (2h52 sans préparation) !
- Breaking news : le traileur Julien Chorier est sur l’ironman de Nice !
- Comment préparer son premier ironman ?
- Pluie de records ce week-end !
- Insolite : il court l’Ironman de Nice en slip… et en tongs