Cette semaine, notre chroniqueur s’adresse aux maris, souvent démunis face au comportement de leur femme. Crise de colère, caprice, tweet féministe… Le plus important est de ne jamais céder quand elle demande à faire leur sortie longue, conseille-t-il.
« Ma femme de 27 ans me désobéit »
« Mon épouse de 54 ans fait du gainage tous les jours », « ma fiancée porte des chaussures de trail toute la journée »
: dans mon cabinet, beaucoup de jeunes hommes m’avouent être démunis face au comportement de leur femme. Ils ne savent pas comment réagir a leurs crises de colère, à leurs caprices ou à leurs soliloques obsessionnels sur leur volonté de courir pendant des heures hors de la maison.
Tout d’abord, j’aimerais rassurer ces messieurs : votre femme traverse une phase tout à fait normale ! Entre 27 et 54 ans, la femme commence à comprendre qu’elle sera, un jour, autonome et capable de faire du sport sans vous. C’est aussi à cette période qu’elle découvre sur utrail les écrits humoristiques de notre rédacteur ou encore les videos de Patrick Montel. Pour elle, c’est une période riche en émotions.
En consultation, je m’efforce toujours de rassurer les époux inquiets de voir leur femme passer plus de temps sur les sentiers qu’à faire faire leurs devoirs à leurs enfants, les courses, la cuisine ou le ménage.
Non votre aptitude à être un bon mari n’est pas en cause. Il est normal que vous soyez désarçonné quand vous la voyez publier sur des groupes Facebook ses récits de course.
PATIENCE !
La principale arme que les hommes ont à leur disposition est la patience. Leur femme va finir par tomber en surentrainement et se blesser. Tout rentrera dans l’ordre du jour au lendemain.
Si vraiment ça ne fonctionne pas, coupez lui les vivre, empêchez là d’acheter des dossards, demander aux services sociaux de vous rendre visite. Ca va lui faire réfléchir et lui rappeler son rôle d’épouse.
Lire aussi
- Kilian Jornet est vraiment un fils ingrat
- INADMISSIBLE : le très célèbre Pau Capell doit céder aux caprices de son sponsor
- Honte & colère : aucun respect des organisateurs et des élites pour le traileur décédé sur la TDS
- Les runners très en colère à cause de février !
- Au beauf qui porte son tee-shirt de finisher en ville !
- Droit de réponse d’un “Blaireau” en tenue de cycliste.