Les runners très en colère à cause de février lancent une pétition pour que le mois de février dure 31 jours.
Pétition pour que février dure 31 jours
En ce mois de février 2022, alors que le printemps commence tout doucement à pointer le bout de son nez (tant que ce ne sont pas des chars russes) et que le covid a été mis un peu de côté par les médias, on aurait toutes les raisons d’être contents. Et pourtant, ce n’est pas le cas. La faute à des gaulois réfractaires ?
En direct de Mulhouse
Pas tout à fait, mais pas loin. Pourquoi ? Parce qu’un groupe de coureurs venus de Mulhouse a lancé une pétition pour que le mois de février ne dure plus 28 jours, mais 31 jours.
Le problème des stats Strava en février
Cette idée pourrait sembler un peu particulière ; d’où vient-elle ? Eh bien, essentiellement du fait que sur un mois avec 2 jours et demi en moins que la moyenne, les stats Strava sont plus faibles. Les personnes à l’initiative de la pétition ont estimé à 14km le manque à gagner en février par rapport aux autres mois de l’année. Et forcément, ça casse un peu la moyenne.
Négociation
Randy Chidletiercjhligheim, qui est un des coureurs à l’initiative de ladite pétition, explique qu’à la base, il était souhaité que dans ces trois jours, il puisse y avoir deux jours de repos, soit l’équivalent d’un week end afin de pouvoir rattraper la moyenne altérée sur toutes ces dernières années. Il se doute bien qu’il n’y a aucune chance que ça puisse passer, mais on est dans une technique classique de négociation où on demande beaucoup pour être sûr d’obtenir ce que l’on veut.
Nous avons contacté Strava pour avoir leur avis sur la mise en place de cette pétition. Les directeurs, bien conscients du problème, tenteraient, afin de trouver un compromis, de faire passer un aménagement du calendrier où les années bissextiles n’auraient plus lieu tous les quatre ans, mais tous les deux ans. Cela peut ressembler à une goutte d’eau dans l’océan, mais ce serait plus réaliste.
Affaire à suivre
Lire aussi
- Reconfinement : une pétition pour passer la limitation de 1 km à 5 km
- Honte & colère : aucun respect des organisateurs et des élites pour le traileur décédé sur la TDS
- Signez la pétition pour que François d’Haene fasse l’UTMB 2022
- Marathon Pour Tous 2024 : signez la pétition !!
- Pétition pour reprendre le trail et les sports en plein air