CCCRésultat CCC
Petter ENGDAHL remporte la CCC en 09:53:02
La CCC avec 100 kilomètres et 6100m de D+ contre 171 km et 10 000 d+ pour l’UTMB est aussi populaire que cette dernière. Elle est partie ce matin à 9h00 de Courmayeur. tandis que l’UTMB est parti ce soir à 18h de Chamonix.
résultat CCC
Andreas REITERER et Petter ENGDAHL ont pris la tête de la course dès le début. Le favori Jonhatan Albon est resté tranquillement en ambuscade dans le top 10 pendant l’ascensioin du grand col Ferret. Il a fait l’erreur de courir en tee-shirt sans veste sous la pluie.
Chez les femmes, c’est Blandine L’Hirondel qui a imposé son rythme dès les premiers kilomètres. A l’heure où nous publions cet article elle n’est pas encore arrivée.
Les coureurs ont eu affaire avec des conditions climatiques de fin de saison, du gris et de la pluie.
Le coureur suédois Petter ENGDAHL a fait une course magistrale. Il est parti fort et a fini très fort, tout en puissance. Il a fini au sprint.
Résultat CCC : victoire de Petter ENGDAHL en 09:53:02
Petter ENGDAHL a couru de manière stratosphérique, 100 km à plus de 10km/h. Il a éclaté le précédent record de plus de une heure.
Il a beaucoup pleuré à son arrivée et a déclaré ne pas savoir quoi dire… Il s’est préparé en s’installant à Chamonix quatre mois avant la course.
Rappel : en 2021, la victoire était revenue à Thibaut Garrivier et Marta Molist Codina, tous les deux absents cette année.
Lire aussi
- Facebook : les mecs qui se la pètent avec leurs sorties et qui finissent blessés.(S’ouvre dans un nouvel onglet)
- CCC : la préparation va bientôt commencer !
- Toute l’actualité trail du vendredi 26 août
- Résultat CCC en direct : arrivée des premiers coureurs ce soir vers
- CCC 2017 : C’est parti, mais attention…
- résultat CCC