2147 ont pris le départ ce matin de la CCC pour 101 km et 6100d+
Thomas EVANS remporte la CCC 2018 en 10h44 après avoir été longtemps derrière un coureur chinois invaincu en Chine mais encore inconnu en Europe.
CCC 2018 : le chinois Min QI a longtemps mené la course
Mea culpa, j’ai écrit un article il y a quelques heures sur la CCC, je m’étonnais de la présence de QI, chinois en tête de la course.
Trouvant son style et sa gestion de course un peu limite, j’étais persuadé qu’il allait exploser après Champex.
Bon je dois avouer que je me suis totalement planté, j’y croyais absolument pas et finalement j’ai eu tout faux, celui que je croyais fondre sur le chinois l’italien Marco de Gasperi a lui explosé..
Meme si le chinois s’est fait dépasser sur la fin, total respect tout de même et big mea culpa de ma part.
CCC 2018 et UTMB : grosse délégation chinoise
En tout cas, grosse colonie chinoise sur les différentes courses du week end, et grosse grosse performance de pas mal de chinois sur les différentes courses, sur l’OCC victoire de Erenija JIA et un autre chinois 6ieme, sur la TDS 9iem en F et 10 ieme en H.. et le pompom sur la CCC, la chinoise YAO, compagne de celui ( Qi ) qui a longtemps mené la course hommes sur la CCC, qui a mené la course de bout en bout.
Incroyable cette main mise, ça augure de belles choses sur les années futures, les chinois sur les courses ultra trail …
On espère juste qu’il n’y ait pas des programmes nationaux de performance sur ces nouveaux athlètes.
Résultats CCC 2018
Revenons à la CCC, un final haletant où les deux premiers Min QI et Thomas Evans entament la descente vers Chamonix ensemble, l’anglais a attaqué distançant le chinois et au final.
Thomas Evans l’emporte après seulement 1,5 ans de pratique de trail. Il avait fait 4e sur la CCC en 2017. C’est un ancien militaire.
Min QI et Pau Capell complètent le podium.
RELIRE :
– live CCC en direct
– résultats et classement CCC 2018