2023est là, ça va être l’heure des bonnes résolutions 2023. Bonnes, elles n’en ont que le nom. Car bien souvent, elles sont foireuses… et même dans le trail. Pourquoi ?
Résolutions 2023 – Les bonnes résolutions qu’on prend quand on est bourré !
Résolutions 2023
D’abord, car bien souvent, quand on les prend, on est bourrés et on aura tendance à se surévaluer, et par conséquent, à se fixer des objectifs aussi déraisonnables qu’inateignables. En général, les gens qui font ça, on les retrouve à pleurer leur mère sur les quais de Seine au 25ème km du marathon de Paris.
Idéalement, pour vous éviter cela, évitez les conseils de vos amis sportifs qui s’imaginent être coach pour le débutant que vous seriez. La qualité d’un coureur n’a aucun lien avec sa pédagogie. Ce sont deux compétences bien distinctes.
Résolutions 2023
Mettez-vous un objectif en bonne résolution si vous le souhaitez, tant qu’il est sain, progressif, régulier, adapté à votre pratique et adapté à votre niveau.
Et surtout, il est important que votre objectif soit réel et pas trop vague. Si vous voulez juste être plus mince ou en meilleure forme, ça reste relatif et vous n’aurez pas la possibilité de mettre en place un plan d’action qui fonctionnera. En revanche, si vous vous mettez X kilos comme objectif, là ce sera plus simple. Idem, si vous voulez être plus en forme, trouvez soit une distance à atteindre (genre marathon), soit un temps que vous aimeriez battre sur une distance sur laquelle vous êtes plus à l’aise.
Et enfin, évitez la salle de sport comme bonne résolution, c’est une très mauvaise idée !
Lire aussi
- 5 bonnes résolutions difficiles à tenir en 2021
- Les 8 trails IMMANQUABLES
- Trail 2019 : pourquoi vous ne tiendrez pas vos bonnes résolutions
- Commencer le sport : 5 astuces pour tenir votre bonne résolution
- Team trail salomon France 2018 : bonnes résolutions et conseils
- Le foot est vraiment un sport naze avec de l’anti-jeu tout le temps !
- Résolutions 2023