L’Ecotrail de Paris est annoncé les 3 juillet, il reste 10 jours alors la question que doivent se poser tous les participants est “que faire ces derniers 10 jours ?”
On vous rappelle que pour cet ecoTrail Paris 2021 il n’y aura pas d’arrivée au premier étage de la Tour Eiffel.
Préparation EcoTrail : jeudi 24 juin
On dit que la dernière séance de qualité se déroule 10 jours avant. On est encore dans le timing. Effectivement on peut placer une dernière séance secouage de plumes, idéalement une séance au seuil (85% de VMA, 88 % de fcm) avec des 3 sessions de 10 ‘ le jeudi de cette semaine.
Affutage EcoTrail : dimanche 27 juin
Le dernier dimanche, ça sera la dernière sortie longue dont la distance sera en fonction de la distance préparée (mais visez au max 2h à allure facile).
Ensuite on rentre dans la dernière semaine, il est trop tard pour espérer améliorer son état de forme, alors on y va tranquille.
Mardi 29 juin
On peut placer le mardi, une séance de rappel de l’allure course (à déterminer en fonction de la distance de votre course, la vitesse ne sera pas la même sur le 18 km que sur le 80 km), je préconise 2 sessions de 10 min .
Dernière séance avec l’EcoTrail : vendredi 2 juillet
Si vous sentez le besoin de vous rassurer, vous pouvez la veille faire une petite séance de déblocage, 35 à 40 min avec quelques accélérations courtes.
Vous voila armé pour finir votre préparation à l’Ecotrail de Paris
Lire aussi
- L’EcoTrail Paris va se courir le 3 juillet 2021
- Tous les favoris de l’EcoTrail de Paris 2017
- Suivez l’EcoTrail de Paris 2018 en direct
- EcoTrail de Paris : exemple d’entrainement avec 5 séances par semaine
- L’EcoTrail de Paris est AUSSI annulé !
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…