Si Salomon a fait de la solidité et de la résistance à l’abrasion sa marque de fabrique, certains modèles ont prouvé avec le temps qu’ils faisaient mieux l’affaire que d’autres. Et s’il devait n’en rester qu’un, du moins pour le moment, c’est sans trop d’hésitation que nous nous tournerions vers les Speedcross.
speedcross 5 : chaussures de trail salomon solides
Je pense notamment au modèle quasiment légendaire « speedcross 5 ». Réputées comme rigides, elles sont en réalité d’une solidité assez incroyables. Au niveau de la résistance, la seule saison où j’ai été en Salomon, j’ai dû m’en séparer car j’avais atteint les 1000km, mais en soi, elles n’avaient rien !
Elle est vendue comme capable de s’adapter à l’exigence de tous les parcours, sa stabilité et son accroche. Et il faut bien le reconnaître, ça fonctionne relativement bien. Les différentes technologies utilisées vont toutes dans ce sens ; Sensifit pour l’ajustement (et donc une solidité sur du long terme), Contagrip pour l’accroche de la semelle extérieure (pas besoin de faire un dessin ici), Quicklace (pour la solidité des lacets, je crois qu’on n’a pas fait mieux, et pas sûr qu’on arrive à refaire mieux en faisant aussi simple).
chaussures de trail salomon solides
Bref, si vous avez besoin d’une paire qui ne se déchire pas en plein milieu d’un ultra, vous pouvez aller chez Salomon les yeux fermés (pour autant que la morphologie de vos pieds s’y prête, bien sûr!). Et si vous êtes un peu pleutres à ce niveau, alors orientez-vous vers les Speedcross 5, elles seront parfaites pour satisfaire votre sentiment de sécurité, tellement indispensable quand on commence à accumuler une dette de sommeil pendant un ultra.
Lire aussi
- Résultat UTMB 2017 : victoire de François d’Haene en 19h01
- ADIDAS TERREX AGRAVIC SPEED : une véritable chaussure de trail, solide et ravageuse
- Toute l’actualité trail du vendredi 18 septembre
- Salomon Sense 4 Pro
- Trail : comment nous résistons !
- chaussures de trail salomon solides