Comparatif chaussures de trail : différences entre les Speedcross et les Supercross
différences entre les Speedcross et les Supercross
Hier, nous évoquions à l’occasion d’un coup de gueule contre l’existence de la boue en trail (oui, c’est vrai, nous avons des combats de fond), et on avait abordé deux modèles de chez Salomon capables de bien l’appréhender, à savoir les Speedcross et les Supercross. Faisons un petit focus sur ces deux modèles et voyons quoi utiliser et quand.
différences entre les Speedcross et les Supercross
speedcross
Les Speedcross font désormais partie des classiques de chez Salomon. Ce modèle doit exister depuis 2007 et en est déjà à sa sixième génération.
Elle sera parfaite pour des courses en montagnes et en dehors de sentiers battus en général. Sur des terrains boueux et accidentés, elles vous rendront de fiers services. Dans la mesure où elles servent surtout à aller vite sur ce genre de terrain (en même temps, c’est dans leur nom), elle servira surtout à des courses de courte et moyenne distance (au-delà, il faudra aller plutôt vers les S/Lab ou les Glide).
Par rapport aux Supercross, elles ont un meilleur maintien, mais aussi un dynamisme plus interessant. Enfin, elles s’adressent plus à des « experts » en trail, ou des gens assez expérimentés pour aller dans des coins techniques à souhait.
différences entre les Speedcross et les Supercross
supercross
La Supercross est beaucoup plus récente, puisqu’elle est sortie en 2020. C’est sur les terrains les plus gras qu’elle donnera toute sa mesure.
Ce n’est cependant pas tout, car par rapport à la Speedcross, elle sera plus polyvalente (Salomon la décrit comme utilisable en ville, sur les sentiers, en course, en rando et en marche rapide). Elle sera plus légère que la Speedcross, aura un fit plus large (ce qui est un sacré avantage si on a des pieds qui ressemblent à des parpaings) et sera plus confortable.
Enfin, contrairement aux Speedcross, elle sera plus accessible en ce sens qu’elle s’adressera à des coureurs plus de niveau intermédiaire (forcément, si elles sont plus polyvalentes).
Lire aussi
- Salomon Supercross, une bonne chaussure pour l’hiver qui arrive
- différences entre les Speedcross et les Supercross
- La chaussure Salomon Supercross 4 est en promotion
- Salomon Supercross Blast : la chaussure de trail sécurisante !
- Chaussure trail : les différences entre les modèles homme et femme
- Montres Coros : quelles sont les différences entre l’Apex 2 et Apex 2 Pro ?
- Chaussures de trail : le top 5 avec une accroche de ouf en 2023