Quelle montre cardio GPS acheter ? Voici notre guide d’achat spécial débutant en running et course à pied.
Quelle montre cardio GPS acheter ? – Vous avez décidé de vous lancer en course à pied ? C’est très bien ! Vous allez pouvoir commencer à vous équiper. Car oui, si on veut faire les choses bien, on ira un peu plus loin que les discours boomer du style « un short, un tshirt et des baskets, et je te fais le marathon de paris en 3 heures » (mais oui, Jean-René, on va te croire). On ne dit pas non plus qu’il faut se ruiner en matériel, surtout pas. Du moins pas au début ; si un jour vous faites de l’ultra, là, ce sera autre chose. Et pour voir comment vous accompagner, on va voir ensemble quelle est la montre idoine pour vous accompagner dans vos premiers pas de coureurs.
Vous verrez que chez Garmin (car c’est d’eux qu’on va parler), il y en a pour tous les goûts. Fenix, Epix, instinct, Venu… Pour le moment, oubliez-les. Car la meilleure gamme, pour les débutants, c’est Forerunner.
Quelle montre cardio GPS acheter ? La montre Garmin Forerunner 55 !
Et ici, on va surtout évoquer la 55. Elle va inclure un paquet de fonctionnalités qui vont vous permettre de mesurer vos progrès, sans pour autant vous inonder de trucs inutiles.
Cardio
Vous avez un cardio intégré qui vous suit en permanence, des conseils personnalisés et adaptés à votre profil (par des suggestions d’entraînements liés à votre état de forme du moment). Une fois que vous aurez fini vos entraînements, à chaque fois, vous aurez la possibilité d’avoie une estimation du temps de récupération (souvent limité à 120 heures), notamment grâce à une analyse de votre taux de stress, de votre dépense énergétique de votre sommeil.
PacePro
Si vous vous mettez à la compétition, le PacePro vous recommandera des allures adaptées à l’itinéraire que vous emprunterez. Si ça peut vous éviter d’exploser comme un popcorn après votre premier faux-plat, on ne va pas s’en plaindre.
Ce qui est très bien et qui pourra vous rassurer, surtout au début, c’est le dispositif de sécurité qui est capable de détecter un incident et vous permet d’alerter un proche en cas de danger.
Autonomie
En termes d’autonomie, vous montez à 20 heures avec le GPS, donc largement de quoi faire pour votre statut de débutants. En toute honnêteté, si quelqu’un vous dit que vous avez besoin de plus, mettez lui votre pied dans les noix.
Lire aussi
- Trail : quelle montre cardio GPS acheter pour Noël
- La fonctionnalité Stamina sur les montres GPS Garmin permet de ne pas se cramer trop vite
- A quelle fréquence recharger sa montre GPS ?
- Up Ahead Garmin : la fonctionnalité secrète de votre montre GPS qui va révolutionner vos sorties trail
- GPS Garmin : quelles sont les différences entre les montres Fenix et les montres Enduro
-
crédit photo : popsci.com courtesy