u-Trail
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
No Result
View All Result
u-Trail
Accueil Equipement GPS

Quelle montre cardio GPS acheter quand on débute la course à pied ?

20 mai 2024
dans GPS
Quelle montre cardio GPS acheter
Vous aimez notre contenu ?
Google Ajoutez u-Trail à vos
sources préférées Google

Quelle montre cardio GPS acheter ? Voici notre guide d’achat spécial débutant en running et course à pied.

Quelle montre cardio GPS acheter ? – Vous avez décidé de vous lancer en course à pied ? C’est très bien ! Vous allez pouvoir commencer à vous équiper. Car oui, si on veut faire les choses bien, on ira un peu plus loin que les discours boomer du style « un short, un tshirt et des baskets, et je te fais le marathon de paris en 3 heures » (mais oui, Jean-René, on va te croire). On ne dit pas non plus qu’il faut se ruiner en matériel, surtout pas. Du moins pas au début ; si un jour vous faites de l’ultra, là, ce sera autre chose. Et pour voir comment vous accompagner, on va voir ensemble quelle est la montre idoine pour vous accompagner dans vos premiers pas de coureurs.

Vous verrez que chez Garmin (car c’est d’eux qu’on va parler), il y en a pour tous les goûts. Fenix, Epix, instinct, Venu… Pour le moment, oubliez-les. Car la meilleure gamme, pour les débutants, c’est Forerunner.

Quelle montre cardio GPS acheter ? La montre Garmin Forerunner 55 !

Et ici, on va surtout évoquer la 55. Elle va inclure un paquet de fonctionnalités qui vont vous permettre de mesurer vos progrès, sans pour autant vous inonder de trucs inutiles.

Sommaire

Toggle
  • Quelle montre cardio GPS acheter ? Voici notre guide d’achat spécial débutant en running et course à pied.
    • Quelle montre cardio GPS acheter ? La montre Garmin Forerunner 55 !
      • Cardio
      • PacePro
      • Autonomie
    • Lire aussi
          • crédit photo : popsci.com courtesy

Cardio

Vous avez un cardio intégré qui vous suit en permanence, des conseils personnalisés et adaptés à votre profil (par des suggestions d’entraînements liés à votre état de forme du moment). Une fois que vous aurez fini vos entraînements, à chaque fois, vous aurez la possibilité d’avoie une estimation du temps de récupération (souvent limité à 120 heures), notamment grâce à une analyse de votre taux de stress, de votre dépense énergétique de votre sommeil.

PacePro

Si vous vous mettez à la compétition, le PacePro vous recommandera des allures adaptées à l’itinéraire que vous emprunterez. Si ça peut vous éviter d’exploser comme un popcorn après votre premier faux-plat, on ne va pas s’en plaindre.

Ce qui est très bien et qui pourra vous rassurer, surtout au début, c’est le dispositif de sécurité qui est capable de détecter un incident et vous permet d’alerter un proche en cas de danger.

Autonomie

En termes d’autonomie, vous montez à 20 heures avec le GPS, donc largement de quoi faire pour votre statut de débutants. En toute honnêteté, si quelqu’un vous dit que vous avez besoin de plus, mettez lui votre pied dans les noix.

COMMANDEZ
votre montre Garmin Forerunner 55
MAINTENANT

Lire aussi

  • Trail : quelle montre cardio GPS acheter pour Noël
  • La fonctionnalité Stamina sur les montres GPS Garmin permet de ne pas se cramer trop vite
  • A quelle fréquence recharger sa montre GPS ?
  • Up Ahead Garmin : la fonctionnalité secrète de votre montre GPS qui va révolutionner vos sorties trail
  • GPS Garmin : quelles sont les différences entre les montres Fenix et les montres Enduro
  • crédit photo : popsci.com courtesy
COMMANDEZ
votre montre Garmin Forerunner 55
MAINTENANT

❤️ Vous aimez u-Trail ?
Soutenez u-Trail

🏃 Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail.

❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média trail libre et indépendant.

❤️ Je soutiens u-Trail
❤️ MERCI !
Tags: montre cardio gpsQuelle montre cardio GPS achetermontres GPSForerunner 55garmin forerunnerforerunnercoureurquelle montre cardio gpsgarminmontre garminguide d'achatconseildébutantcourse à piedVousmontre gpsgps
Article précédent

Et si vous essayiez la marque Osprey en trail ?

Articles suivant

Entrainement : comment passer du marathon au trail ?

Lire aussi ces Articles

GPS Suunto Race 2
GPS

Suunto, c’est Garmin en moins cher

par admin
9 août 2026
triathlon montre GPS
GPS

Triathlon : pourquoi les athlètes portent leur montre GPS à la main (et pas au poignet ?)

par admin
9 août 2026
rumeurs Garmin
GPS

Comment les journalistes court-circuitent Garmin pour tout savoir avant tout le monde

par admin
7 août 2026
microLed fenix 9
GPS

Rumeur : Garmin préparerait une Fenix 9, une Fenix 9 Pro et une Fenix 9 Pro inReach

par admin
5 août 2026
garmin fenix
GPS

Garmin prépare trois Fenix différentes

par admin
5 août 2026

SUIVI DES COURSES EN DIRECT

Live Sierre-Zinal en direct

Trail

  • Blog de trail (18 536)
    • Actu Trail (14 331)
      • EDITO (3 364)
      • GORATRAIL (390)
      • Chasse (149)
      • résultats trails (740)
      • Premium (38)
    • Infos entrainement (4 233)
      • Santé (794)
  • Equipement (2 694)
    • Chaussure Trail (800)
    • GPS (959)

Trails & Marathons

  • UTMB
  • Diagonale des Fous
  • EcoTrail Paris
  • SaintéLyon
  • Marathon de Paris

Traileurs

  • Kilian Jornet
  • Mathieu Blanchard
  • Théo Detienne
  • Casquette Verte
  • Courtney Dauwalter

Actualités trail running

  • Mizuno transforme complètement sa Daichi : elle passe à la mousse infusée à l’azote
  • Lucien Mermillon et Christel Dewalle champions de France de course verticale à Méribel
  • Malade ou blessé ? Le « report » de l’UTMB est trompeur : il faut repayer
  • Il court 4 200 km de Monaco jusqu’en Ukraine, avec 140 000 m de dénivelé positif
  • Demi Vollering prend une amende sur le Tour de France pour avoir fait pipi : les traileuses connaissent bien le problème
  • Trail : je teste le collagène Vital Proteins Active Complex
  • Canicule : j’ai couru 52 km à Morzine, et le Trail des Hauts Forts a fait exactement ce qu’il fallait
  • Trail : avant de remplacer une banane par un gel énergétique, regardez son coût environnemental
  • Suunto, c’est Garmin en moins cher
  • En remportant les 75 km du KAT100 by UTMB, Hugo Deck continue son année sans faute

AVERTISSEMENT

uTrail est un media qui revendique sa liberté d'expression, indépendant. Les annonceurs qui font de la publicité sur uTrail, n'interviennent en aucun cas sur le contenu éditorial du site uTrail.


Certains liens présents sur uTrail sont des liens affiliés. Cela signifie que le site peut percevoir une commission si vous effectuez un achat via ces liens, sans aucun surcoût pour vous. Ces revenus contribuent au financement du site et à la production de contenus indépendants.

Ce site participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

NOUS CONTACTER

f
126 000
abonnés Facebook
👥
97 000
membres du groupe Facebook
◎
7 500
abonnés Instagram
Contact u-Trail
Partenaires
Articles sponsorisés trail

Actu trail À propos Politique de confidentialité Entrainement trail L'équipe
  • BLOG DE TRAIL
  • DÉBUTER
  • Guide des trails
  • Matos
  • CALCUL VMA
  • UTMB
  • TENDANCES
  • Incendies
  • 🇨🇦
  • 🇺🇸
  • Se connecter
  • S'inscrire

Identification

Entrez vos identifiants ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créez votre compte premium

Remplissez les champs suivants

Tous les champs sont requis Entrer

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Entrer