Une idée assez courante et répandue consiste à dire que le traileur se plaint tout le temps. Quand ça monte, il râle, quand ça descend, il râle, quand c’est plat, il râle, quand il fait chaud, il râle, quand il fait froid, il râle, quand il pleut, il râle… Bref, on pourrait étendre cet inventaire à la Prévert encore des dizaines de minutes, mais vous avez compris où nous voulions en venir.
Et donc, prenons cette râlerie deux minutes au pied de la lettre et essayons de nous demander s’il existe une météo idéale pour faire du trail.
La météo idéale pour faire du trail
Le problème, c’est que ça va dépendre de vos goûts personnels, mais aussi de votre équipement. Car finalement, chaque problème est remédiable (ou presque).
Il fait trop froid ?
Vous prenez des habits en conséquence et une poche à eau dont le tuyau est couvert (histoire d’éviter la congélation).
Il fait trop humide ?
On va se fatiguer trop vite et nos habits vont vite peser douze kilos. Et dans ce cas, on prend des habits hyper légers. En réalité, le seul temps difficile à gérer est la chaleur, voire la canicule. Parce que c’est plus risqué (insolation, etc…, et parce que nos réserves d’eau ne sont pas infinies).
Le meilleur temps pour faire du trail, c’est le temps où on est peinard et où on est content de faire notre sortie. Genre un grand ciel bleu, un de la chaleur en journée et plus frais la nuit, une nuit sans nuages, le tout sous un beau solstice d’été.
Lire aussi
- Le trail ce n’était pas mieux avant !
- Les organisateurs de trail n’arrêtent pas de râler….
- Vous aimez le fractionné ? Bravo, vous êtes un psychopathe !
- Devinez ce que font les parisiens quand ils courent…
- BREF, ça va encore chouiner avec les stats STRAVA de fin d’année
- météo trail