Pourquoi les mollets de Pau Capell sont si gros ? Parce que c’est un putain d’espagnol qui suce des taureaux !
Comment avoir les mêmes mollets que Pau Capell ?
Mais alors, comment expliquer de tels mollets et comment avoir les mêmes ? Alors physiologiquement, ça peut s’expliquer par la manière dont il est constitué.
Par rapport à un d’Haene qui est immense et élancé, Jornet et Walmsley qui sont plus petits et plus fins, Pau Capell a plutôt le corps d’un sanglier ardennais ou d’un taureau pyrénéen. Bref, plutôt petit, mais une montagne de muscles. De plus, le nombre de kilomètres qu’il fait et sa stratégie de course peuvent expliquer cela.
Pau Capell le métronome
Quand il a gagné l’UTMB en 2019, Capell a impressionné par son côté métronomique (on surnomme souvent Antoine Guillon le métronome, mais Pau Capell, c’est pas mal non plus à ce niveau), comme s’il arrivait à avoir le même rythme en côte, à plat et en descente (bien sûr, c’est un peu exagéré). Et cette stratégie de course est une réussite chez les personnes avec une constitution comme celle de Capell (Jornet est une brute en descente, D’Haene est un monstre en montée, et Walmsley est monstrueux partout).
Mais alors, comment avoir les mêmes ?
– Quand vous faites du trail ou de la rando, essayez de trottiner ou de courir lentement quand vous êtes en côte, ça reste d’une efficacité redoutable.
– En parallèle, si vous faites des squats et de la corde à sauter, ça marche plutôt bien.
Après, si vous vous musclez les mollets, n’oubliez pas le reste, ça n’aurait aucun intérêt.
Lire aussi
- Témoignage : “Je me suis coupé les cheveux pour courir plus vite”
- Quelles chaussures quand on a mal aux mollets ?
- Douleur au mollet à l’entrainement
- Mal aux mollets après un changement de chaussures de trail
- Course à pied : pourquoi a-t-on les mollets tout durs en début de sortie ?
- paucapell