CODE VP2021
-25% sur les nouveautés
chaussure Salomon Cross /Pro pour homme
une partenaire redoutable
CODE VP2021
COMMANDEZ MAINTENANT
Bien souvent, on planifie sa saison à venir, voire éventuellement celle qui suit si l’on veut pouvoir être maître de sa préparation et se laisser le temps de récupérer avant de redémarrer. Mais quid d’une préparation à plus long terme ?
Nous allons vous proposer ici une manière de planifier votre carrière en vous basant sur une donnée objective, à savoir la moyenne d’âge des participants. L’idée n’est bien sûr pas de se caler sur les moyennes d’âges, mais plutôt de hiérarchiser son planning selon les âges et de prendre comme valeur étalon la course de vos rêves. Voici dès lors un petit exemple avec les courses que, personnellement, j’aimerais bien faire une fois. Parmi celles-ci se trouvent la Saintélyon, la CCC, l’ultra Marin et l’UTMB.
Faire du trail à 40 ans
Après quelques brèves recherches, j’ai vu que la moyenne d’âge était de 38 ans pour la Saintélyon, 43 pour l’UTMB, 42 pour la CCC, et 45 pour l’ultramarin.
Faire du trail à 50 ans
Ainsi, et si la santé le permet, je ferai la Saintélyon, la CCC, l’UTMB, puis l’ultramarin.
Au moins, ça a l’avantage de présenter un ordre croissant dans les distances. En revanche, si j’avais intégré les 20km de Paris ou le Marathon de Paris, j’aurais dû les faires entre la Saintélyon et la CCC, les moyennes d’âges des participants étant de 39 et 41 ans.
Et vous, avec cette méthode, de quoi sera faite votre carrière ?
vous pouvez consulter notre article entrainement trail
et consulter nos plan entrainement trail