Evolution de la Nike Pegasus trail.
Avis, test, comparatif, comparateur et guide d’achat, consommation.
La Nike Pegasus date de 1983
On ne le sait peut-être pas, mais la Pegasus de chez Nike est plus vieille que la majorité d’entre vous. Car oui, son tout premier modèle date de 1983.
En 2003 sort la Nike Air Trail Pegasus
On ne va pas remonter jusque là pour autant, et on se limitera à 2003. Car c’est là qu’est sorti le modèle Nike Air Trail Pegasus. Avec son empeigne adaptée et une semelle extérieure mieux adaptée, la marque à la virgule entrait de plein fouet dans le monde du trail.
Pegasus 2
On est ensuite passés à la Pegasus 2, qui a surtout mis l’accent sur le confort, notamment avec une guêtre qui vous permet de limiter l’intrusion de cailloux et autres trucs chiants du genre. Au niveau de l’accroche, des crampons permettent d’avoir une bonne adhérence.
Nike Pegasus trail 3
Et au niveau du trail, maintenant, on en est à la Pegasus 3. Au niveau du look, on se rapproche un peu des Vaporfly, voire un peu des TenNine de chez Hoka.
Le talon est un peu plus gros que sur la Pegasus 2.
D’un point de vue pratique, on a surtout mis l’accent sur l’adhérence, avec des picots et des crampons.
Les picots constituent donc un ajout et une évolution par rapport à la Pegasus 2.
Ce qui est un peu dommage, c’est qu’on ne trouve pas la guêtre dans tous les modèles de la Pegasus 2 ; de mémoire, on ne les trouve que dans leur version Gore-tex.
Il faut également noter une très légère évolution du drop entre la Pegasus 2, où il est à 9,5mm, et la Pegasus 3, où est à 10mm.
C’est très peu, et dans un cas comme dans l’autre, on est clairement sur un drop plus élevé que la moyenne pour du trail (et c’est là qu’on se dit que la ressemblance avec Hoka n’est pas tout à fait innocente).
Enfin, la Pegasus 3 aura peut-être plus de polyvalence au niveau des types de sol que vous pourrez pratiquer.
Pas tant sur la nature du sol (car la 2 est déjà très bien), mais plutôt sur son état ; avec un temps très humide, la 3 sera plus utile que la 2. Et dans un cas comme dans dans l’autre, on peut partir assez aisément sur de l’ultra sans prendre trop de risques.
Test Nike Pegasus trail 3
Nous avons de la tester et voir ce qu’elle offre sous le pied dans les sentiers au niveau de l’accroche, de l’amorti, de la stabilité er du maintien. Nous avons hâte de tester en réel le confort de la Nike Pegasus trail 3.
Bref, l’évolution est indéniable, mais ce qui est bien, c’est que la 3 ne rend pas la 2 obsolète pour autant dans la mesure où elles ont chacune des qualités propres à elles.
Lire aussi
- Nike Pegasus Trail 3 : le chaussure de trail BELLE et PERFORMANTE !
- Nike Pegasus 38 : un peu de technique
- La Nike Pegasus 38 est en stock !
- Chaussure Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail, nouveauté !
- La chaussure Nike Pegasus Trail 2 est exceptionnelle !