Test, avis, comparatif, guide d’achat de la chaussure Nike Pegasus Trail 2
La marque Nike a récemment beaucoup fait parler d’elle pour ses modèles route. En effet, sur les 18 derniers mois, la marque à la virgule a surtout défrayé la chronique avec ses modèles Vaporfly et Alphafly qui font, comme par magie, exploser tous les records (mais ce n’est pas du dopage technologique, hein). On en oublierait presque qu’ils font aussi des chaussures de trail, et plutôt de bonne facture. Voyons aujourd’hui d’un peu plus près le modèle Pegasus Trail 2.
Chaussure Nike Pegasus Trail 2 : un modèle tout venant
Elle s’adresse à des coureurs à la foulée neutre, qui en feront un usage assez régulier et qui seront de tous poids.
De manière générale, Nike s’adressera particulièrement à des personnes de corpulence légère (pour des coureurs plus lourds, on ira plus chez Hoka, Brooks ou la Sportiva).
Elle a un drop assez élevé, puisqu’il est de 10mm. Ça peut donner une sensation de sécurité, notamment quand on vient de la route et qu’on est peu habitué à des sentiers un brin techniques.
Elle peut constituer un modèle de polyvalence dans la mesure où elle peut accompagner sur tous types de sentier.
Chaussure Nike Pegasus Trail 2 : priorité au confort !
Avec la mousse React, elle offre une excellente résistance aux impacts (ou une bonne absorption des chocs), mais aussi une bonne stabilité.
Et comme Nike nous y a habitués, cette mousse offre un bon retour d’énergie qui favorise une bonne propulsion vers l’avant (comme quoi, même sans plaque en carbone, c’est possible).
Toujours en ce qui concerne le confort, elle garde le pied au frais et préserve de la surchauffe (avec des empiècements perforés sur l’empeigne et la languette) et permet, forcément, une bonne respirabilité ainsi qu’une bonne évacuation de l’eau. C’est intéressant pour courir au printemps et en été ; en revanche, je serais curieux de savoir si elle peut assurer en des saisons un peu plus humides ; car aller faire une Saintélyon avec des chaussures volontairement perforées, c’est… risqué, mais ça se tente.
Ce qu’elle a enfin de pas mal niveau confort, c’est que
– d’une part, l’avant est renforcé,
– d’autre part, elle a une guêtre réduite présente juste au niveau du col, censée diminuer l’intrusion d’éléments un peu chiants. Ça peut être un sacré point fort, si ça se confirme.
Chaussure Pegasus Trail 2 : une esthétique propre à Nike
D’un point de vue esthétique, j’espère que vous n’êtes pas allergiques aux couleurs flashys, car les couleurs potentielles sont, comment dire… assez vives. On ne peut pas dire que la discrétion soit un credo chez Nike. Ceci dit, on ne vous le rappellera jamais assez, ne choisissez pas un modèle sur base de ce critère !!
les meilleures chaussures de trail Nike
Lire aussi
- Chaussure Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail, nouveauté !
- Nouveauté : la chaussure Nike Air Zoom Pegasus 36 Trail sera-t-elle au niveau du modèle route ?
- Speedcross, TenNine, Terrex et Pegasus : les 4 chaussures de trail pour courir en hiver
- Les meilleures chaussures de trail Nike