L‘été touche progressivement à sa fin, et on commence à être pressés de voir se dérouler les grosses épreuves avant l’automne. Les plus importantes seront l’Echappée Belle, Le Grand Raid des Pyrénées, et forcément l’UTMB. Sans trop de surprise, c’est sur cette dernière qu’on trouvera le plus d’élites, mais ne sous-estimons pas les autres courses.
Les élites sur l’UTMB
Sur l’UTMB, on va retrouver pêle-mêle Jim Walmsley, François D’Haene (qu’on attend avec impatience après sa performance aux USA), Pau Capell (on espère qu’il sera rétabli), Xavier Thévenard (idem), Germain Grangier, Pablo Villa, Ludovic Pommeret, Aurélien Dunand-Pallaz, Grégoire Curmer, Ugo Ferrari, Alexandre Boucheix, Courtney Dewaulter, Ragna Debats, Mimmi Kotka ou Maryline Nakache.
Sur les autres distances, on va retrouver Ruth Croft, Thibaut Baronian, Stian Angermund Vik, Pere Aurell, Tofol Castaner, Hayden Hawks ou Rémi Bonet.
Alors oui, on peut se dire que tout le monde sera sur l’UTMB, mais ce serait un peu injuste. Car finalement, sur les autres, on va avoir un peu de quoi se régaler. Pour être tout à fait transparent, j’ai eu beaucoup de mal à trouver les favoris sur le Grand Raid des Pyrénées, mais sur l’Echappée Belle, en revanche, c’est pas mal du tout. D’office pas en termes de quantité, mais plutôt sur la qualité.
Les élites sur la Skyrace du Rocher à l’Echappée Belle
Par exemple, sur la Skyrace, on suivra ce que fera Nicolas Martin, en grande forme cet été (avec notamment une énorme démonstration de force sur le trail des passerelles du Monteynard), mais aussi le belge Jérôme Vanderschaege, à qui la montagne réussit bien.
Sur la grosse distance, on va suivre avec intérêt et attention la performance de Claire Bannwarth. A l’image de Nicolas Martin, la traileuse fait un été absolument époustouflant. Elle avait déjà un peu annoncé la couleur avec une victoire sur la Transgancanaria fin février, une troisième place au trail de verbier Saint Bernard, une victoire sur l’ultra 01, et une deuxième place sur l’UT4M. Conclure une saison estivale par une victoire sur une des courses les plus exigeantes et les plus difficiles du circuit serait une apothéose digne d’elle !
Lire aussi
- Trail : les 10 plus belles courses au monde
- Skyrunning : tous les favoris de la Skyrace des Matheysins
- Coronavirus : les trails menacés fin 2020
- Chaussures de trail pour pieds fins
- La SkyRace des Matheysins reportée pour la troisième année consécutive
- Le trail en 2021
Lire encore
- Insolite : c’est le cameraman qui remporte la course…
- Le coup de grâce pour l’Everest
- Trail : tout savoir sur l’Echappée belle 2018
- Live : suivre l’Echappée Belle 2019 en direct
- Coronavirus : maintien d’un trail mythique, youpi !
- Pas de contrôles anti-dopage sur la Hardrock = plus+ d’élites ?