Direct UTMB : live et streaming pour suivre Kilian Jornet, Jim Walmsley et Pau Capell.
Suivi live 2022, direct UTMB
Suivi en direct de l’UTMB en France à Chamonix : les horaires où vous connectez, les favoris, le record à battre, où voir les traileurs en direct.
Live et streaming à la télévision et sur Internet. direct UTMB
Vous souhaitez pouvoir suivre l’UTMB du mieux que vous pouvez ? Suivez le guide !
RÉSULTAT UTMB
dès que possible
DIRECT
samedi 27 août – direct utmb
– Record UTMB : Kilian Jornet et Mathieu Blanchard font tomber la mythique barre des 20 heures.
– Résultat UTMB : victoire de Kilian Jornet en 19h49
– La barre mythique des 20 heures va tomber !!
– A la Flégère à 13h20, Mathieu Blanchard reste encore huit minutes derrière Kilian Jornet. Les écarts ne bougent plus.
– 13h11- Plus que 7km pour Kilian Jornet et beaucoup de monde sur les sentiers… ce qui est bien normal car les sentiers sont publics, on n’est pas sur une piste d’athlé et c’est Kilian Jornet, c’est LUIII ! OUIIIIIIIII 🙂
– 12h50 – Dernière descente pour Kilian Jornet qui a maintenant 8 minutes d’avance.
– 11h50 – la course semble s’être jouée à la sortie de Vallorcine, Jornet est devant. Kilian Jornet a ouvert l’écart. Il lui reste 19km à parcourir et Kilian Jornet pourrait battre le record de l’UTMB.
Kilian Jornet a 4 minutes d’avance dans la montée mais MATHIEU BLANCHARD NE LACHE RIEN ! La longue descente à partir de la tête aux vents sera décisive.
– 11h35 Vallorcine km153… chaud patate !!!!!!! Toujours ensemble.. B. et J
– 11h03 – Mathieu Blanchard et Kilian Jornet sont toujours ensemble au km 150 avec un tout petit léger avantage en descente pour le Français.. Il commence à se dire que Kilian Jornet serait parti un peu vite.
– 10h15 – Un mano à mano entre Kilian Jornet et Mathieu Blanchard en tête lors du ravitaillement à Trient en Suisse : les 2 coureurs sont repartis ensemble………..
– 10h – Kilian Jornet souffre de crampes. Mathieu Blanchard pourrait le rattraper à Trient (km 142).
– Les abandons à 9h50
– 9H29 – C’est confirmé…. Jim Walmsley est repassé en troisième position………. il est épuisé. Après tous les efforts qu’il a concédé pour préparer l’UTMB on est déçus pour lui.
1 jornet
2 blanchard
3 walmsley
– alpage de Bovine, km 132… encore 5 heures de course. Alors que Kilian Jornet était fatigié à la Fouly, il reprend l’ascendant. On le voit seul à l’image. Kilian Jornet serait en tête.
– 8h55, après 15h de course, Jim Walsmley est devant avec une petite avance. Mathieu Blanchard accélère… Blanchard et Jornet sont dans un mouchoir de poche.
– 8h45 – L’exploit du français Mathieu Blanchard qui est en deuxième position et qui court avec Kilian Jornet 🙂 Il n’y a que 6 minutes de différence entre Walmsley et Blanchard/Jornet. Tout est encore possible !!
– Attention, Jim Walmsley commence à souffrir de problèmes gastriques et Kilian Jornet est au taquet pour le reprendre. Les 30 derniers kilomètres vont être palpitants.
UTMB 2022 direct : Jim Walmsley et Marianne Hogan en tête après la nuit
– abandon de Germain Grangier (Covid)
– Jim Walmsley est en route vers la victoire !
il est ressorti de Champex-Lac seul. Très lucide et heureux. Il court avec la Hoka Tectcon
– 7h55 – Jim Walmsmley est arrivé à Champex-Lac au km 126 en tête. Il est bien et prend son temps. Sa femme fait toujours son assistance.
On attend Kilian Jornet (écart de 14 minutes entres les deux).
– LE RESUME DE LA NUIT
Au col Ferret, Jim est passé devant Kilian à 5mn.
A Avournaz, Jim fait la course en tête.
A Courmayeur Kilian et Jim en tête. Course très rapide -30mn par rapport à l’année dernière. Temps relativement chaud, donc pas de perte de temps à mettre les vestes.
– 2h20 – Jim Walmsley est arrivé premier à Courmayeur. Kilian Jornet est 1min15 derrière. Kilian Jornet est souriant, il semble bien. Ravito express. Ils sont repartis ENSEMBLE. Le duel au sommet continue.
– Trois abandons majeurs sont à déplorer : Aurélien Dunand-Pallaz, Benoit Girondel et Tim Tollefson.
– 2h05 Jim Walmsley et Kilian Jornet ont déjà 21 minutes d’avance sur les temps de Pau Capell en 2019 à Checrouit. (ils vont arriver à Courmayeur au km 80 avec 28 minutes d’avance).
Ils sont donc largement sur les bases d’un “breaking 20”.
– 1h50
Pas de changement au niveau de la tête de course… Jim Walmsley et Kilian Jornet sont ensemble au 72e km… Thomas Evans semble lacher petit à petit… ça va être un très beau duel, ça promet !
.
-1h du matin – Selon les journalistes du site irunfar qui sont sur place, Jim Walmsley et Kilian Jornet sont tous les deux en tête de course. Ils vont arriver ensemble au Lac Combal (66km en 6h52).
Zach Miller et Tom Evans courent ensemble en troisième et quatrième position. Ils sont exactement à une minute des leaders. Les quatre traileurs ont l’air très bien, pas de défaillance à noter.
– minuit30 – La tête de course est arrivée ensemble au col de Seigne (km60) : Walmsley, Miller et Jornet. Cinq secondes les départagent dans cet ordre (Walmsley tout devant).
Pau Capell est en retard de 8 minutes.
Katie Schide est en avance sur les temps de passage de Courtney Dauwalter qui a remporté l’UTMB en 2021.
-10 min
-9
-17
-14
-16
-18, 5h20 min au km 50.
vendredi 26 août – direct utmb
– 22h20 Jim Walmsley, Zach Miller, Kilian Jornet et Tom Evans gravissent ensemble le Col du Bonhomme (42,9). Ils sont les quatre ensemble après 4h09 de course.
– Chez les femmes, l’américaine Katie SCHIDE est devant et a 30 minutes d’avance sur ses poursuivantes.
– 22h10 La tête de course va passer dans moins de 10 minutes la Croix du Bonhomme. Ils auront parcouru l’équivalent d’un marathon en montagne et ça sera l’occasion de faire le point sur le classement provisoire du top 3
– 21h30 à La Balme après 40 km de course, Kilian Jornet est devant avec 1min30 d’avance sur… Zach Miller en deuxième position et Tom Evans. Jim Walmsley est quatrième mais tout se joue à quelques secondes. Excepté Kilian Jornet qui est un peu devant, les 2, 3 et 4 sont ensemble.
Kilian Jornet entame la nuit en pole position. C’est de bonne augure pour l’ultra-terrestre.
– Les larmes de BLANDINE L’HIRONDEL qui remporte et bat le record de la CCC en 11h41… C’est un exploit pour son premier 100 km !
– 20h20
après 2h20 de course, Pau Capell a été distancé par la tête de course. Aux Contamines après 2h20 de course, Pau Capell qui voulait pourtant imposer son rythme s’est fait distancer par la tête de course. Le duel Jornet/Walmsley a bien lieu…
– 19h20
après 1h20 de course, Jim Walmsley est devant. Jim Walmsley a repris le duo de tête (Jornet / Capell) et est devant) … finalement il n’est pas parti doucement car il n’a pas voulu se laisser détacher par Pau Capell qui imposait un rythme de fou.
– après moins de une heure de course, Kilian Jornet est remonté pour ne pas laisser Pau Capell faire la course en tête.
– Résultat CCC : victoire de Petter ENGDAHL en 09:53:02
– après 30 minutes de course, Pau Capell est bien en tête
– record à battre, 20h19
– Pau Capell impose le rythme dès les premières minutes
– départ de l’UTMB 18h
– video du départ de la CCC
jeudi 25 août
– Résultat OCC : victoire de Manuel Merillas en 5h18
– arrivée OCC
mercredi 24 août
– Kilian Jornet vient juste d’avoir le covid et est incertain pour l’UTMB
– OCC demain : infos, favoris, horaires
mardi 23 août
– Résultat TDS : victoire de Ludovic Pommeret en 18h37
– un décès sur la PTL
lundi 22 août
Arrivée en direct aux alentours de 16h45 le samedi 27 août
Quelles sont les heures les clés à ne pas à manquer sur l’UTMB, quand vous connecter
Pour ne manquer aucun rendez-vous de cette semaine spéciale UTMB, vous pouvez consulter le programme UTMB 2022.
Départ à 18h
Départ à 18h le vendredi 26 août
Mi-course vers 4h
4h du matin dans la nuit de vendredi à samedi
Arrivée du gagnant vers 13h45
Nous vous conseillons de commencer à suivre le live pour assister à l’arrivée des premiers à partir de 13h45 le samedi 27 août.
Suivre Kilian Jornet, Jim Walmsley et Pau Capell en direct sur l’UTMB
Suivre Kilian Jornet, Jim Walmsley et Pau Capell en direct sur l’UTMB 2022
direct UTMB, suivre l’UTMB en live pour l’année 2022
sur les réseaux
Pour suivre la course, vous pourrez le faire via ce lien : https://live.utmb.world/fr/utmb
Si vous souhaitez pouvoir suivre un coureur en particulier, suivez plutôt ce lien : https://live.utmb.world/fr/utmb/runners
à la TV télévision
En parallèle, l’OCC, la CCC et l’UTMB seront diffusées en intégralité sur l’équipe Live, plus précisément vers l’adresse suivante : https://live.lequipe.fr/
Notons que vendredi, la chaîne l’Equipe proposera un résumé de l’OCC ; le départ de l’UTMB sera diffusé à partir de 17h, tandis que samedi, à partir de 8h, vous pourrez suivre la fin de course en live jusqu’à l’arrivée des premiers finishers.
TDS
Pour rappel ; la TDS part ce soir à minuit, et les premiers seront attendus demain entre 17h30 et 19h00.
OCC
Egalement, l’OCC démarrera ce jeudi à 8h15, tandis que les vainqueurs seront attendus entre 13h30 et 14h00.
CCC
La CCC partira quant à elle vendredi à 9h00, et les vainqueurs devraient arriver vers 20h00.
UTMB
Enfin, l’UTMB partira à 18h, et nous vous conseillons de commencer à suivre le live pour assister à l’arrivée des premiers à partir de 13h45.
Si vous allez sur le site de l’UTMB, il vous est possible de vous inscrire à une newsletter qui vous notifiera du lancement d’un live.
Les favoris
favoris UTMB
Au niveau des favoris, pour l’UTMB, difficile de ne pas mettre Jim Walmsley et Kilian Jornet.
Vous pouvez relire à ce sujet notre article favoris UTMB 2022
favoris TDS
Pour la TDS, Min Qi, Ludovic POMMERET et Janosch KOWALCZYK seront les principaux favoris à suivre. Battront-ils le record de Pablo Villa Gonzalez en 2019, qui était de 18h03 ? Notons que si les anciens temps étaient meilleurs, c’était parce qu’avant, la TDS faisait 119km, et pas 145 comme c’est désormais le cas. Notons qu’actuellement, du côté des hommes, nous en sommes à 17 podiums français, tandis qu’en termes de victoires, il y en a quatre françaises et quatre espagnoles. Du côté des dames, nous avons 13 podiums et 6 victoires français.
favoris CCC
Pour la CCC, les principaux favoris seront Jonathan Albon, David Sinclair, Hayden Hawks, Jiasheng Shen, Andreas Reiterer et Thibaut Baronian. Les temps de Hawks en 2017 (10h24) et de Thibaut Garrivier en 2021 (10h23) vont-ils tomber ? Le vainqueur pourra-t-il passer sous les 10h ? Actuellement, un coureur comme Jonathan Albon en est capable, mais je n’en vois pas d’autre. Du côté des hommes, notons que nous sommes à 20 podiums et 6 victoires, tandis que pour les dames, nous sommes à 15 podiums et 6 victoires également.
favoris OCC
Enfin, pour l’OCC, Les 5h02 de Jonathan Albon l’an dernier vont-elles tomber ? Allons-nous passer sous les 5 heures ? Même en étant pas chargé, un coureur comme Mamu peut y parvenir.
Le record à battre : François d’Haene en 2017 (19h01)
Les records tomberont-ils ? Nous verrons bien. Pour info, les meilleurs temps sont ceux de
– Pau Capell en 2019 (20h19),
– François d’Haene en 2017 (19h01) et en 2014 (20h11).
En ce qui concerne les podiums et les victoires, nous sommes pour le moment à 17 podiums français pour les hommes et 15 pour les femmes. Nous sommes en revanche à neuf victoires masculines française, tandis que le record des femmes est à 7 (Etats-Unis), suivies par 5 (Royaume Uni).
Lire aussi
- Live UTMB J-10 : trois choses incroyables sur Xavier Thevenard !
- En combien de temps va se courir l’UTMB cette année ?
- Comment suivre la Pierra Menta été en direct : live, favoris et résultats
- SaintéLyon 2020 avec en guest-star… monnnnsieur Pau Capell !
- Pau Capell réussit mieux en Espagne qu’en France
- Résultat TDS : victoire de Pau Capell en 14.45.44
- Comment suivre l’UTMB 2016 en direct
- Live : où suivre la Transgrancanaria 2022 en direct et en streaming
- direct utmb