Vous aimez notre contenu ?
sources préférées Google
Marathon de Berlin en direct : toutes les infos pour ne rien manquer du duel Sawe – Mengesha et de la course d’Hassan Chahdi
Marathon de Berlin en direct : toutes les infos pour ne rien manquer du duel Sawe – Mengesha et de la course d’Hassan Chahdi
A partir de 9h15 sur la chaîne L’Équipe, canal 21 de la TNT.
Ce dimanche 21 septembre, le monde du running a les yeux rivés sur la capitale allemande. Le Marathon de Berlin 2025, réputé pour être le plus rapide de la planète, sera retransmis en direct à partir de 9h15 sur la chaîne L’Équipe, canal 21 de la TNT.
Sommaire
ToggleDe quoi vivre, en clair et sans abonnement, le duel annoncé entre Sabastian Sawe, Milkesa Mengesha et Gabriel Geay, mais aussi suivre avec passion la tentative de record personnel du Français Hassan Chahdi.
Déjà champion du monde de semi-marathon, il a claqué 2h02’05 à Valence en 2024, avant de remporter Londres ce printemps. Son plus grand rival sera l’Éthiopien Milkesa Mengesha, tenant du titre à Berlin, tandis que le Tanzanien Gabriel Geay pourrait jouer les trouble-fêtes. Fait marquant : Sawe a annoncé s’être soumis à un protocole antidopage volontaire avec l’Athletics Integrity Unit pour lever toute ambiguïté sur ses performances.
chaussures de trail Salomon Speedcross 5

chaussures de trail Salomon Speedcross 5
Elle devra composer avec la redoutable concurrence des Éthiopiennes Degitu Azimeraw, Dera Dida et Mestawut Fikir, deuxième ici l’an dernier.
Côté tricolore, tous les regards seront tournés vers Hassan Chahdi. L’Olympien a préparé ce marathon avec sérieux, enchaînant un stage en altitude à Font-Romeu et une belle prestation au semi du Ventoux début juillet. Son objectif est clair : améliorer son record personnel de 2h07’30 et s’offrir une place de choix parmi l’élite mondiale.
Le parcours berlinois est un aimant à records. Avec moins de 100 m de dénivelé positif, des lignes droites interminables, peu de virages et une météo souvent clémente, tout est réuni pour aller vite. Les 50 000 coureurs au départ savent qu’ils vivront un moment unique lorsqu’ils passeront sous la Porte de Brandebourg, à moins d’1 km de l’arrivée.
Départ du Marathon de Berlin dimanche à 9h15, diffusion en direct sur la chaîne L’Équipe (canal 21).
Depuis 2012, u-Trail vous informe gratuitement sur l’actualité du trail et du running.
❤️ Votre soutien nous aide à préserver un média libre et indépendant.