courir maquillée, courir avec du maquillage… mais pourquoi donc une telle attitude ?
courir maquillée
😍
Dans le monde de la course, aussi étonnant que cela puisse paraître, on croise beaucoup de filles qui courent maquillées. Parmi celles-ci, on peut en distinguer deux sortes. Nous avons d’un côté celles qui courent le soir, qui sortent d’une journée de boulot et qui ont clairement autre chose à faire que de se démaquiller (et on est d’accord, c’est absolument inutile dans la mesure où elles se doucheront après… Enfin j’espère). Nous avons d’un autre côté celles qui se maquilleront pour aller courir. Et là, franchement, il y a de quoi dire, et cela au-delà du fait que le mascara qui coule ça fait souvent penser à un deepthroat qui a mal tourné.
Les filles qui se maquillent pour courir ne sont pas de vraies sportives
Quand on en voit, avouons-le, on aura tendance à se moquer un petit peu. Et ce n’est pas illogique, car un vrai sportif, il ne va pas faire des tours de piste pour se montrer (c’est ce qui différencie les coureurs des runners) et pour être sûr que tout le monde l’aura bien vu. Non, il y va pour se mettre minable, pour se faire plaisir, pour se vider la tête éventuellement.
Quelqu’un qui va se maquiller pour aller courir, c’est aussi utile que de mettre du déo avant d’aller dormir. Alors pourquoi ? Pour être en cohérence avec les habits portés ? Pour ressembler entièrement à un sapin de Noël avec le flashy des années 90 ? C’est une possibilité.
courir maquillée avec du maquillage pour cacher un manque de confiance
Ou alors, une autre raison peut se cacher, et elle serait beaucoup plus triste, mais peut être un mal pour un bien ; je m’explique. A priori, dans la mesure où il n’existe pas de bonne raison de se maquiller avant de faire du sport, ça peut traduire un énorme manque de confiance en soi. Comme disait une amie de mon club, « déjà que je suis dégueulasse quand je cours, autant essayer de cacher un peu la misère » ; c’était sa première année, et elle n’avait pas encore saisi que les gens normaux ont autre chose à faire que de juger les autres sur leur physique. Non, ils sont concentrés sur leur effort (et soyons clair, si on a que ça à faire de vanner une personne qui court sous prétexte qu’elle n’entrerait pas dans nos canons de beauté, on mérite juste un bon coup de marteau dans les c***.
La course à pied n’est pas un concours de beauté
Alors d’un certain point de vue, si c’est le seul moyen pour commencer à courir et aller par delà un hypothétique jugement, ce n’est pas si grave. Surtout qu’un jour viendra où elles s’apercevront que la course à pied, ce n’est pas un concours de beauté ; le problème, c’est que toutes les poufs d’instagram ont mis l’esthétique au-dessus de la performance (forcément, elles sont nulles à ch*** et ont juste leur beau c** pour obtenir des dossards ou des goodies), et ça file des complexes à des personnes qui n’ont pas à rougir de ce qu’elles font.
Un manque de confiance si grand que ça ?
Une finalité dans le running qui n’est pas la nôtre
Lire aussi
- Les nanas, en mode guerrière en Trail et en mode princesse dans la vie !
- Challenge : courir tous les jours pendant 1 mois
- Faire du trail c’est beau beau beau beau
- Une fille de 11 ans remporte le cross de l’école en portant… des fausses Nike !
- Trois preuves que les traileurs manquent de confiance en eux
Lire encore
- Les nanas, en mode guerrière en Trail et en mode princesse dans la vie !
- Quand les élites sont des gros mythos
- C’est trop facile de rejeter la responsabilité sur les traileurs en cas de drame !
- DRAGUE : à Chamonix il y a toujours plein de nanas en tenue de trail et maquillées type cagoles qui ne sont visiblement pas du tout là pour courir