alternatives gels énergétiques trail
Que serait le traileur sans son gel ? À se demander tant le choix est important. Il y a pléthore de marques, pléthore d’avantages vérifiés ou pas. Bref tout cela est bien pratique et chacun fera son choix selon ses convictions et surtout après les avoir essayés. Nous vous le rappelons ! Ne prenez rien sur votre course qui n’aura été validé en entrainement.
les alternatives aux gels énergétiques en trail
⌚ Fenix 8 🔥
🔥⚡montre GPS Garmin ❤️⚡
Maintenant, nous sommes d’accord que tout cela est très beau. Les choix est important mais en revanche ça représente un bon petit budget, et quoi qu’on en dise, c’est chimique alors on vous propose quelques alternatives intéressantes
Top 4 alternatives aux gels énergétiques
1– Dattes
Les dattes séchées sont l’un des aliments les plus complets pour remplacer les gels. En effet elles contiennent des glucides simples faciles à digérer et issues du sucre naturel. En plus des glucides, les dattes sont riches en potassium, utiles pour les muscles.
2– Bananes
Les bananes sont riches en glucides et en potassium. Si la banane vous semble trop compliqué à transporter, vous pouvez, après les avoir épluchées, les écraser et mettre cette purée dans des sacs de congélation par exemple, plus facile à transporter.
3– Compote de pommes
Voilà un aliment qui va remplir tellement de critères recherchés. Riche en glucides, la compote de pommes est une très bonne alternative aux gels énergétiques. On en trouve sous forme de petites gourdes. Mettez en quelques-unes dans votre sac, et vous apprécierez le goût. C’est facile à avaler même en plein effort. Perso c’est mon alternative préférée.
4– Barres énergétiques maison
Enfin voilà quelque chose à faire soi-même, des barres énergétiques avec de bons ingrédients naturels. On pense aux graines, aux fruits séchés, aux flocons d’avoine et à tant d’autres aliments à essayer. Vous trouverez plein de recettes sur le net. Faites des essais et n’hésitez pas à faire vos propres barres.
En résumé, il y a le choix comme alternative aux gels. On peut se passer des gels et faire un choix sûrement plus responsable et avantageux économiquement parlant.
Lire aussi
Lire tout
- Est ce qu’on stresse toujours autant même après plusieurs ultra ?
- Esprit trail : marre des esprits snob et étriqués qui prônent l’ultra élitisme de notre discipline
- Fumer juste après avoir été courir, c’est vraiment grave ?
- Des traileurs de l’Ecotrail de Paris arrêtés au dernier ravito sur le 80 km
- Montre GPS : la Coros Apex 2 Pro a toujours autant de succès !